Ounahi meilleur dribbleur de Ligue 1 ?

Auteur d’un premier but grandiose à Marseille, Azzedine Ounahi est un artiste du milieu de terrain. Très technique, le Marocain figure dans l’élite des dribbleurs en Ligue 1. Un seul joueur en France semble avoir plus de succès à passer ses adversaires…

Ounahi brille

Débarqué il y a quelques jours seulement d’Angers, Azzedine Ounahi a déjà inscrit un but avec l’OM à Nantes. Entré en cours de match à la place d’Alexis Sanchez à la 74ème minute, Ounahi a pu marquer un très joli premier but sous son nouveau maillot. Trouvé par Jonathan Clauss sur le côté droit, il efface Andrei Girotto, à une, puis deux reprises. Il finit par ajuster Alban Lafont et double la mise (0-2).

Une réalisation sublime, pleine de technique, qui témoigne des grandes qualités du Marocain pour éliminer ses adversaires. Alors qu’il a pris part à 16 rencontres de Ligue 1 cette saison, Azzeddine Ounahi se classe deuxième meilleur dribbleur du championnat. Avec ses 39 dribbles réussis, il seconde Lionel Messi, 53 dribbles au total. Cependant, le Marseillais en a tenté 29 de moins… Le pourcentage de réussite pour Ounahi est donc plus élevé et affiche 53,5% contre 52% pour l’Argentin, selon le site statistique Football Reference.

Azzedine Ounahi se classe donc parmi les joueurs les plus techniques du championnat de France et impressionne déjà à Marseille par ses dribbles. À 22 ans, il concurrence la légende Lionel Messi dans son domaine de prédilection. Le milieu de terrain marocain n’a été acheté que pour 8 millions d’euros, sans compter le bonus inclus et le pourcentage à la revente. Une arrivée qui porte déjà ses fruits et pleine de promesses…

Un article lu 2318 fois