Une sanction minime, Verratti jouera contre l’OM

La commission de discipline a tranché concernant le carton rouge écopé par Marco Verratti contre Reims. L’Italien du PSG a écopé d’une sanction minimale et est autorisé à jouer contre l’OM.

Alexis Sanchez Marco Verratti

La commission de discipline s’est réunie mercredi pour statuer sur les cartons de la semaine. Marco Verratti s’était fendu d’un véritable attentat sur Junya Ito, lors du match PSG-Reims (1-1). Le milieu de terrain n’a écopé que de 2 matchs de suspension, plus 1 match avec sursis. L’international italien pourra donc disputer le huitième de finale de la Coupe de France au Stade Orange Vélodrome, contre l’OM, mercredi prochain.

Avec 88 cartons jaunes et 3 cartons rouges, ce n’est pas comme si Marco Verratti était un multirécidiviste en Ligue 1… À titre de comparaison, Éric Bailly a pris 7 matchs pour son geste dangereux, mais involontaire, en Coupe de France. L’équité à la française.

Avec Verratti, mais sans Mbappé

Marco Verratti sera donc bien présent contre l’OM, à la différence de plusieurs autres de ses coéquipiers. Sorti sur blessure contre Montpellier, Kylian Mbappé souffre d’une lésion de la cuisse gauche et est annoncé indisponible pour 3 semaines de compétition. Sergio Ramos s’est également blessé à la Mosson. Touché aux adducteurs, il est actuellement incertain pour le Classico. Nordi Mukiele va également rater le choc contre Marseille, lui qui avait été touché aux ischio-jambiers contre Rennes.

La défense parisienne est amoindrie, mais pourrait bien voir revenir l’un de ses tauliers. Écarté des terrains depuis mi-novembre pour une blessure au talon d’Achille, Presnel Kimpembe a marqué son retour à l’entraînement. Il pourrait être prêt à temps pour affronter l’OM. Enfin, le Brésilien Neymar connaît un rythme saccadé ces dernières semaines. Il a manqué le déplacement à Montpellier pour une gêne à la cheville et le PSG s’inquièterait en coulisse quant à sa forme actuelle.

Un article lu 2716 fois