Longoria s'exprime sur le choix Vitinha
Face à la presse, le président de l'OM a donné les raisons qui l'ont poussé à choisir Vitinha pour occuper le front de l'attaque olympienne.
Alors que le club avait ciblé en premier lieu le buteur lorientais Terem Moffi, les dirigeants olympiens, qui se sont heurtés au refus du joueur, ont ensuite jeté leur dévolu sur Vitinha, avant-centre de Braga.
En marge de la présentation du Portugais à la presse, Pablo Longoria a détaillé le profil de la recrue la plus chère de l'histoire du club : "Un des joueurs avec les qualités physiques les plus importantes. Accélération, vitesse de pointe... Mais avec Vitinha et Ounahi, on parle de projet et de création de valeur. Ils sont nés dans l'an 2000. Vitinha, c'est un attaquant spécial. Pour sa capacité à être buteur. Il a la capacité de s'adapter à différentes compétitions, au Portugal et en Ligue Europa. Dans des différentes conversations qu'on a eues dans les derniers mois, sa mentalité est spéciale. Il a la volonté de travailler, de s'imposer et l'humilité. Ce sont des questions qui sont très importantes pour son profil. C'est une recrue recherchée. Avec le départ de Dieng, on voulait un numéro 9 qui peut profiter des espaces et s'imposer dans les duels."
Vitinha devrait disputer ses premières minutes sous les couleurs olympiennes ce dimanche, face à Nice.
Pablo Longoria : son actualité
- Longoria : "Ounahi est un joueur spécial"
- Le véritable tarif du transfert de Vitinha
- Info FM : le mercato olympien terminé
- Diaz : "Bravo à Longoria d'avoir ramené Sanchez"
- Longoria en colère contre l'arbitrage
- F. Germain : "L'OM a soulagé ses finances et entame un cercle vertueux"
- Mercato : encore trois-quatre pistes du niveau de Trossard ?
- Trossard justifie son choix de signer à Arsenal
- Genesio révèle le contenu de la discussion avec Longoria
- Mercato : Arsenal va priver l'OM de Trossard

"Dans des différentes conversations qu'on a eues dans les derniers mois" ... pour tous ceux qui pensaient que c'était un panic buy .. Pablo c'est un cador du scoutisme, le mec dans l'ombre il tisse sa toile, de temps en il fait circuler des infos pour occuper la troupe de journaleux mais rien n'est jamais fait au hasard avec lui tout est sous contrôle, il est trop fort il a toujours un coup d'avance

Nan mais sérieusement, on à un Boss (comme pouvait l'être dans un autre genre Bernard TAPIE) qui vaut de l'or.
Il faut vraiment que Pablo reste loooooooooooongtemps....

c'est quand même le 5eme avant-centre qu'il recrute en 2 ans et demi
bon, celui là, de ce que j'ai vu, ça semble être le bon. tant mieux.

A la différence des autres, il ne s'éternise pas quand le joueur ne fait pas l'affaire.
On sent bien qu'il maîtrise parfaitement son job, les différents paramètres et qu'il sait s'entourer.
Vu son âge, il est quand même exceptionnel

D'accord avec vos positions respectives. Est-ce toutefois permis de contacter directement le joueur avant de se rapprocher de son club? A ma connaissance non, mais dans les faits presque tous les clubs le font.
On attendra un peu avant de crier au coup de génie, mais de ce que j'ai vu de lui, il semble compatible avec la manière de jouer voulue par la direction / Tudor