Longoria : "Ounahi est un joueur spécial"
Lors de la conférence de presse de présentation d'Azzedine Ounahi, Pablo Longoria a expliqué son choix de rapatrier le Marocain à Marseille.
Azzedine Ounahi n'a pas tardé à justifier le choix de la direction olympienne de le faire signer en cette fin de mercato d'hiver. Le Marocain s'est illustré dès son entrée en jeu en inscrivant un magnifique but pour sceller la victoire de l'OM.
En conférence de presse, Pablo Longoria s'est exprimé sur les raisons qui l'ont poussé à miser sur l'ancien angevin : "C'est important pour nous de recruter des joueurs de Ligue 1, pour la connaissance du championnat. On le suivait depuis longtemps. À chaque fois qu'on finissait un match, c'est un joueur que je voulais saluer parmi tous les adversaires. Je crois que c'est un joueur spécial, de talent, avec la capacité de déséquilibre qu'il a. Pour renforcer l'effectif, c'était nécessaire de trouver un joueur de percussion, avec de la conduite de balle. Des qualités qu'il a. Avec la blessure d'Amine Harit, on disait qu'on cherchait un joueur avec le profil similaire. Ce n'est pas exactement le même type de joueur, mais on voulait du dynamisme vers l'avant. C'est nécessaire pour notre façon de jouer."
L'OM a débourser 10 millions d'euros (8+2) pour s'attacher les services du milieu de terrain.
Pablo Longoria : son actualité
- Le véritable tarif du transfert de Vitinha
- Info FM : le mercato olympien terminé
- Diaz : "Bravo à Longoria d'avoir ramené Sanchez"
- Longoria en colère contre l'arbitrage
- F. Germain : "L'OM a soulagé ses finances et entame un cercle vertueux"
- Mercato : encore trois-quatre pistes du niveau de Trossard ?
- Trossard justifie son choix de signer à Arsenal
- Genesio révèle le contenu de la discussion avec Longoria
- Mercato : Arsenal va priver l'OM de Trossard
- Longoria "très surpris" et pas au courant de la sanction pour Bailly

Ah ! Pablo donne une indication sur sa manière de recruter. Il va saluer le joueur visé à la fin du match. Je serai désormais plus attentif.
La dernière fois que je l'ai vu aller saluer avec énergie un adversaire, c'était B. Génésio...