Mercato : Riolo s'attend à des ventes
Daniel Riolo pense que l'OM va devoir vendre, après son mercato hivernal. Le journaliste s'attend à des prochains départs.
Sur les ondes de RMC Sport, Daniel Riolo s'est exprimé sur le mercato olympien. Les dirigeants marseillais ont validé les recrutements de trois joueurs : Vitinha (32 millions d'euros, payés sur quatre ans), Azzedine Ounahi (8 millions d'euros) et Ruslan Malinovskyi (prêt avec option d'achat d'environ 10 millions d'euros). Soit 50 millions d'euros de dépenses potentielles : "Il va falloir que Longoria vende, car il dépense beaucoup d'argent. Il va falloir que de l'oseille rentre", a lâché le journaliste. Et d'ajouter : "Je me demande s'il n'y a pas un peu d'oseille de la Ligue des Champions de la saison prochaine."
Il ne s'agit pas d'oublier que l'OM a aussi beaucoup vendu, ces derniers mois. Gerson est parti pour 15 millions d'euros (plus les bonus), Bamba Dieng pour 7 millions d'euros (plus les bonus) et Luis Suarez en prêt avec option d'achat de 8 millions d'euros (plus les bonus). Arek Milik est également susceptible d'être acheté définitivement par la Juventus de Turin.
Daniel Riolo : son actualité
- La VAR lors d'OM-Monaco scandalise Riolo
- Riolo surpris de voir Longoria échouer sur le mercato
- Riolo : "Longoria est sur d'autres pistes"
- L'OM doit penser au titre selon Riolo
- Riolo conseille au PSG de se méfier de l'OM
- Riolo voit Rongier supérieur à Verratti
- Riolo : "Le Graët ne comprend pas ce qu'on lui reproche"
- Riolo : "Deschamps nous a menti de A à Z"
- Riolo : "Tavares, il a les plombs qui ne sont pas toujours connectés"
- Riolo vraiment impressionné par l'OM

ils ne peuvent pas changer de disque un peu ...on verra bien..il y en a marre de ses donneurs de leçons qui ne sont même pas au club

Langoria anticipe une future interdiction de recrutement suite à l'affaire gueye c'est tout

Oui bien sûr , on va être rétrogradé en L2 aussi

Oui, on vendra quand on choisira et sans affaiblir l'équipe. Une fois qu'Ounahi aura pris ses marques on pourra alors envisager de se séparer de Guendouzi qui vaudra 50 millions à ce moment là (ou d'Ounahi d'ailleurs si on vet garder Guendouzi)! C'est comme cela que cela doit marcher et Bravo encore à Pablo et cie pour faire avancer le Club dans cette direction

Je vois plus Rongier comme potentiel partant, à l'intersaison, tant qu'il est encore bankable. Une dizaine de millions. Après, il y a aussi Gueye, justement et Milik comme potentiels partants.
N'oublions pas les nombreux départs actés l'été passé , dont Bakumbu, Strootman, Radonjic & Co.
Je ne pense pas qu'on soit dans l'urgence de vendre davantage, sauf offres indécentes. Riolo n'a aucune idée de l'état actuel des finances du club.

Riolo n'est pas suffisamment près des comptes pour évoquer des choses qu'il ne maîtrise pas...

le truc principal, c'est qu'on n'est pas dans la tête de mccourt.
si il avait voulu, il pouvait forcer le club à vendre ses meilleurs actifs et recruter à bas coût afin d'arriver à l'équilibre plus rapidement.
ce n'était pas bien compliqué.
il a fait le choix de soutenir le club autant que possible ( quoique que je ne sais pas quel effet peuvent avoir ses soutiens financiers sur sa fortune personnelle ) pour au moins sortir sans trop de casse de l'aventure marseillaise.
si d'un autre côté, et c'est certainement le cas, ses investissements divers et variés lui rapportent annuellement au moins autant sinon plus que les quelques dizaines de M qu'il met dans le club, c'est un sacrifice supportable.
surtout qu'en ce moment les richesdeviennent de plus en plus riches.
si il est dans le bon wagon, l'om l'est aussi.