Exclu FM, Courbis : "Vitinha ? Un très bon coup, même financièrement"

Interrogé par Footmarseille, Rolland Courbis s'est exprimé sur l'arrivée de Vitinha à l'OM. L'ancien coach olympien ne comprends pas que ce transfert soit jugé trop onéreux par certains.

Vitinha




L'OM a frappé un grand coup sur le marché des transferts avec le recrutement de l'avant-centre de Braga, Vitinha, auteur de 13 buts et donné 5 passes décisives en 27 apparitions cette saison. Le nouveau n°9 olympien est l'un des grands espoirs portugais à son poste et Pablo Longoria a dû débourser, au total, 32 millions d'euros (25 en part fixe étalée sur la durée du contrat et 7 sous forme de bonus) pour doubler Brighton et Sunderland.

Si ce transfert constitue le plus gros montant jamais investi par le club, Rolland Courbis ne veut pas juger l'arrivée de Vitinha seulement par le prisme de la somme déboursée pour le faire venir : "On ne fait que parler du montant par rapport à ce transfert, en disant que c'est le record de l'histoire du club, on se demande comment l'OM a pu débourser une telle somme. Moi, je dis qu'au contraire, c'est une très bonne opération, même financière. C'est un joueur qui a seulement 23 ans, qui ne va pas percevoir un gros salaire et les paiements sont étalés sur la durée de son contrat. Si en plus, on y ajoute une possible plus-value à la revente, ça devient plus intéressant qu'une bonne majorité de transferts. À l'inverse, on a parfois l'impression que les joueurs libres sont de bien meilleurs coups parce qu'on dit que c'est un transfert gratuit. Mais quand on cumule le salaire et les primes à la signature, ça n'a plus grand-chose de gratuit. Le transfert de Vitinha va peut-être moins peser financièrement pour l'OM que d'autres dont on estimait qu'ils étaient de bons coups."


Par FootMarseille le mercredi 01 février 2023 à 17h19 - 3589 lectures.
Tudor : "Sanchez arrive 2h avant l'entraînement"
Nantes-OM : les compos officielles

Rolland Courbis : son actualité

4 réactions à cet article
01/02/2023 à 17:54
yassa13
yassa13

courbis qui dit du bien de l'OM !!! je tombe de ma chaise

01/02/2023 à 18:00
Hamada
Hamada

Mytho Roland, tu ne connaissais pas le joueur il y a encore deux jours OM

01/02/2023 à 18:40
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je suis 100% d'accord avec lui...

01/02/2023 à 21:09
Tana
Tana

Demain, il pleut, Courbis qui dit pas une connerie, ca arrive pas souvent.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit