Rolando : "L'OM ne s'est pas trompé avec Vitinha"

Rolando a donné son avis sur le recrutement de Vitinha par l'OM. L'ancien défenseur olympien pense que Pablo Longoria et Javier Ribalta ne se sont pas trompés. Il estime en revanche qu'il faut laisser le temps de l'adaptation à l'attaquant.

Rolando




Interrogé par RMC Sport, Rolando a donné son sentiment sur l'arrivée de Vitinha à l'OM. Le défenseur l'a connu à Braga, ces dernières saisons : "Si sa signature m'étonne ? Pour la qualité du joueur, non ça ne m'étonne pas. C'est pour ça que l'OM a payé 32 millions. Mais je l'attendais en Angleterre, on m'avait demandé son numéro, et là je le vois dans mon OM. C'est bien !"

"Il ne s'arrête jamais, il donne tout"

L'ancien Phocéen apprécie ses qualités : "L'OM ne s'est pas trompé. Je le connais, c'est un gamin, mais je l'ai bien aimé. Je l'ai côtoyé pendant deux ans et c'est un maître, un grand monsieur. Il a une très bonne capacité de frappe. Il a beaucoup appris avec Braga, car il n'est pas passé dans de grands centres de formation. Athlétiquement, il est très fort. C'est un joueur qui mouille le maillot, comme aiment les supporters de Marseille. Il ne s'arrête jamais, il donne tout. Je pense qu'il va réussir à Marseille", a-t-il poursuivi.

Rolando pense qu'il correspond au profil recherché par Igor Tudor pour son attaque : "Je pense qu'il va s'adapter dans le onze de Tudor. Le fort avec lequel ils jouent, tactiquement, cela ressemble à ce qu'il a fait les dernières années, à Braga. Le profil des joueurs qu'il veut c'est qu'ils pressent beaucoup, jouent vers l'avant, qui ne s'arrêtent jamais. Il a la qualité technique et il doit s'adapter à la France, car ce n'est pas le même football. Il devrait avoir besoin d'un peu de temps, mais je crois qu'il va arriver à s'adapter."

Rolando a défendu la tunique olympienne entre 2015 et 2019, pour un total de 123 rencontres disputées. Le natif de São Vicente connait donc bien le contexte marseillais et ses exigences.


Par FootMarseille le mercredi 01 février 2023 à 13h33 - 3156 lectures.
Kombouaré : "L'OM est une équipe impressionnante"
Tudor : "Sanchez arrive 2h avant l'entraînement"

Rolando : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit