Alonzo : "L'OM est habité d'un truc que n'a pas le PSG"
À quinze jours de la première opposition entre l'OM et le PSG, Jérôme Alonzo a livré son sentiment sur les deux équipes. Il estime que les hommes de Tudor ont un supplément d'âme que n'ont pas les Parisiens.
Après avoir écarté le Stade Rennais au tour précédent (1-0), l'OM retrouvera le PSG en huitièmes de finale de la Coupe de France, le mercredi 8 février prochain. Une rencontre qui fait saliver bon nombre d'amateurs de football au vu de la dynamique actuelle des Olympiens et dans laquelle les hommes d'Igor Tudor ont une vraie carte à jouer dans un stade Vélodrome volcanique.
Passé par les deux clubs, Jérôme Alonzo s'est exprimé sur cette opposition à venir dans L'Équipe de Greg. L'ancien gardien de but pense que les Olympiens sont animés par un supplément d'âme, une force collective qu'il ne retrouve pas côté PSG : "Pour moi, Marseille est habité d'un truc qui n'habite pas le PSG pour l'instant. On voit bien que dès que c'est un peu plus compliqué, je me réfère à Lens, à Rennes, mais aussi à Angers et Strasbourg au Parc, ce n'est pas la même chose. En face, vous avez une équipe qui est habitée par quelque chose de supplémentaire, on parlait de supplément d'âme toute à l'heure et pour moi c'est tout à fait ça. Ce truc-là, je ne le vois plus au PSG depuis le retour de la Coupe du Monde. Avec une équipe qui ne sera peut-être pas au complet, ça m'inquiète beaucoup."
Jerome Alonzo : son actualité
- Alonzo pense que l'OM va s'incliner contre Lens
- Alonzo signale deux penaltys non sifflés lors de PSG-OM
- Alonzo : "Physiquement, je vois des joueurs rincés"
- Alonzo accuse Bailly d'avoir laissé échapper Richarlison
- Alonzo : "Nice finira devant Marseille"
- Alonzo préfère Galtier à Sampaoli
- Alonzo comprend l'intervention de Cardoze
- L'OM a de l'argent, Alonzo ne comprend pas
- Alonzo se demande si les joueurs vont s'en remettre
- Alonzo s'inquiète avant Angers

moi, quand on rencontre le qsg, il n'y a qu'une seule chose qui m’inquiète... c'est l'arbitrage.
je ne connais aucun match depuis 2011 ou une décision arbitrale a fait pencher la balance en notre faveur. par contre le contraire, j'en ai plein en mémoire.

Même quand Paris se fait expulser un joueur, genre Neymar, on se fait toujours avoir (pour rester poli) à la fin.