Rothen : "On avait besoin d'un homme comme Longoria pour le foot français"
Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen a tenu à louer le gros travail de Pablo Longoria, ainsi que son attitude en tant que président de l'OM.
À une semaine de la fin du marché des transferts, Pablo Longoria travaille d'arrache-pied pour renforcer l'effectif d'Igor Tudor. Après avoir enregistré l'arrivée de Ruslan Malinovskyi, l'Espagnol travaille désormais sur la venue d'un n°9. Un travail mit en avant par Jérôme Rothen dans son émission, sur RMC : "Si on compare avec certains clubs qui devraient lutter avec l'OM, l'OL par exemple, tu te dis que Longoria est vraiment un magicien. Il sent le football, il essaye toujours de renforcer son équipe, de la dynamiser, de la rafraîchir. Par moment, ça a ses limites, tu as besoin de stabilité dans le vestiaire, pour prendre ses repères. J'ai émis beaucoup de doutes et j'attends de voir encore, mais ce qui se passe à l'OM, c'est pas mal du tout."
L'ancien parisien a également loué le comportement du natif d'Oviedo vis-à-vis des autres clubs de Ligue 1 : "Je le trouve très classe. Il n'attaque jamais les autres clubs qui luttent avec l'OM. On avait besoin d'avoir un homme comme ça pour le football français donc je suis content qu'il soit à la tête d'un grand club."
Jérôme Rothen : son actualité
- Rothen accuse Deschamps pour Benzema
- Rothen s'en prend à deux Marseillais
- Rothen critique Tudor et la saison de l'OM
- Rothen s'en prend à Tudor
- PSG-OM : Rothen s'agace des questions sur les affaires parisiennes
- Rothen : "Tudor a eu des corones, mais..."
- Galtier au PSG, Rothen valide
- Rothen : "Guendouzi n'a pas le niveau international"
- Rothen juge l'effectif de l'OM trop limité
- Rothen : "Milik n'est pas un grand attaquant"

Celui-là, toujours capable de dire tout et son contraire...

Venant de quelqu'un comme Jérôme, les louanges envers Pablo démontrent à quel point le travail de structuration du club à tous les niveaux ne passe pas inaperçu. Le seuil point noir reste le centre de formation..

un centre de formation c'est du temps long, même si tu réformes et que tu apportes des améliorations tu n'en verras les résultats que dans quelques années, ce qu'il faut espérer c'est que dans le cas ou Longoria partirait où même Mc Court les suivants ne remettent pas tout en question et qu'on reparte de nouveau de zéro