Ex-OM : Stéphane Sparagna enfin remis de blessure

L'ancien-minot Stéphane Sparagna va rejouer au football après une année quasiment blanche. L'ex-chouchou de Marcelo Bielsa est sur le retour au Red Star, qui lutte pour une montée en Ligue 2.

Sparagna et Rekik




Apparu à 19 reprises sous le maillot marseillais entre 2014 et 2016, Stéphane Sparagna connaît une carrière ternie par les pépins physiques. Lancé par Marcelo Bielsa contre Bastia en août 2014, Sparagna était un espoir très prometteur à Marseille. Sélectionné en équipe de France chez les Bleuets, le minot file ensuite à Auxerre, où l'OM le prête une saison. Transféré librement en 2017 à Boavista, il joue 4 ans en Liga Nos et se blesse lors de sa seconde aventure portugaise, à Vilafranquense en D2. Une inflammation du genou persistante qui lui fait manquer 12 matchs.

De retour en France en 2021, Stéphane Sparagna signe au Red Star d'Habib Beye en National et reprend du rythme. Mais malheureusement, il rechute en mars 2022 et se fait les ligaments croisés. Il raconte son effroyable blessure dans une interview accordée au Red Star : ”C'est allé vite. Je me suis blessé et dès le lendemain, je suis rentré sur Marseille pour vite faire les examens et voir le chirurgien. J'ai été vraiment bien entouré et bien épaulé par le staff, les joueurs ainsi que par le club qui m'ont appelé pour prendre des nouvelles, me demander où ça en était, les comptes rendus. Je ne me suis pas du tout senti seul durant les premiers jours et même durant la rééducation. J'ai toujours été soutenu et j'ai toujours eu l'appui du club, du staff, du coach et des joueurs. C'est vrai que ça aide dans ces moments de se sentir soutenu et de ne pas justement se sentir délaissé”.

Écarté des terrains depuis, Sparagna explique sa gestion des blessures, qu'il a pu développer grâce à ses autres pépins physiques : “J'ai déjà eu des blessures auparavant. Je sais comment gérer ces moments-là, et je sais à quoi m'attendre à cet instant. Je me suis dit "bon, c'est fait, c'est fait". Je me suis tout de suite projeté sur l'opération, la phase kiné, la réathlétisation et la reprise du terrain”.

Un retour imminent pour le défenseur central, qui compte bien apporter sa pierre à l'édifice dans une éventuelle montée en Ligue 2 du Red Star : “L'objectif, c'est d'arriver le plus rapidement possible sur des entraînements complets et sans problème pour être sélectionnable pour le championnat afin d'aider l'équipe”.

Le Red Star est 3ème de National et compte un seul point de retard sur Martigues et Versailles, qui complètent le podium. Le retour à la compétition d'un défenseur confirmé de 27 ans comme Stéphane Sparagna sera un apport non négligeable pour le coach Habib Beye. Les blessures, des facteurs décisifs dans l'accomplissement d'une carrière, dont semblent souffrir de nombreux anciens minots.


Par FootMarseille le mercredi 25 janvier 2023 à 16h39 - 1510 lectures.
Pour Di Meco, Dieng n'a pas assez prouvé à l'OM
Rothen : "On avait besoin d'un homme comme Longoria pour le foot français"

Stéphane Sparagna : son actualité

1 réaction à cet article
25/01/2023 à 17:02
momoxe16
momoxe16

Qu'est ce qu'il était fort ce joueur.
Je l'ai vu au trophée RLD contre la juventus, il avait éteint tous les attaquants italiens.
Je lui trouvais un potentiel bien plus important qu'aloé par exemple ...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit