Mercato : l'OM supervise un espoir ghanéen ?

Marseille pense à l'avenir. Si les dossiers Ilic et Moffi sont sur le point d'aboutir, un autre jeune joueur intéresserait l'OM. Pisté jusqu'au Danemark, le Ghanéen de 19 ans Ernest Nuamah aurait été observé par un scout phocéen.

Nuamah intéresse l'OM




Ernest Nuamah serait donc supervisé par l'OM. Auteur de 5 buts et de 4 passes décisives en 16 matchs au Danemark en Superligaen, il réalise une seconde saison professionnelle très intéressante avec le FC Nordsjaelland. Espoir Ghanéen évoluant dans le couloir gauche de l'attaque, il aurait été observé par un scout envoyé par l'Olympique de Marseille lors d'un match amical contre Odense. Il aurait même marqué un but devant les yeux du recruteur, et face à l'équipe de l'ex-olympien Franco Tongya. Ces informations nous sont révélées par le journaliste Marwan Belkacem, qui ajoute aussi que l'ailier est suivi par d'autres clubs européens dont les noms n'ont pas fuité.

Arrivé il y a un an de cela au Danemark, les progrès de Nuamah semblent fulgurants. Il a déjà réussi à s'imposer dans le 11 type de Nordsjaelland et a quitté son pays et son académie Right To Dream en janvier 2022. Évaluée à 1,5 million d'euros sur Transfermarkt, sa valeur marchande pourrait encore grimper dans les mois à venir. Les derniers Ghanéens à avoir joué à l'OM sont les frères Ayew.


Par FootMarseille le mercredi 25 janvier 2023 à 12h12 - 2329 lectures.
Mbappé : "Ce sera un vrai match de Coupe"
Mercato : Moffi sur le point de signer à... Nice

La Commanderie : son actualité

3 réactions à cet article
25/01/2023 à 14:07
Peio1985
OM

Est ce que notre scout a pris 5min pour observer Tongya ? parce qu'il fait partie des joueurs qui se révèlent dans ce championnat

25/01/2023 à 14:28
Pendergast
OM

carrément qui se révèle ... 600 minutes de jeu, 1 but, dans un championnat aussi faible, ça sent la révélation en effet. peio toujours là pour balancer des saucisses

25/01/2023 à 22:25
carlosmozer
OM

Ouais Le Tongya au Danemark , pour l'instant c'est vraiment pas terrible...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit