F. Germain : « L’OM a soulagé ses finances et entame un cercle vertueux »

Dans l’After Foot, Florent Germain, spécialiste de l’OM pour RMC, a fait le point sur le mercato marseillais et la situation financière du club.

Pablo Longoria

Après avoir conclu l’arrivée de Ruslan Malinovskyi en début de mercato, les dirigeants olympiens semblent passer à la vitesse supérieure en cette fin de marché des transferts. La venue d’Ivan Ilic devrait être officialisée dans les prochains jours et Pablo Longoria travaille également sur la piste menant à Terem Moffi. Sur les ondes de RMC, Florent Germain, qui suit l’OM pour le média, s’est exprimé sur les deux joueurs : « Ivan Ilic, ce sera pour l’été prochain. C’est une bonne nouvelle puisque cela signifie que les dirigeants marseillais essayent d’anticiper les choses. Cela va se faire dans les jours qui viennent et la visite médicale devrait avoir lieu rapidement. Ensuite, il finira la saison avec Vérone. Le montant de la transaction est de 15 millions d’euros auxquels s’ajouteront quelques bonus. »

Selon le journaliste, le club est dans une situation financière plus confortable qu’il y a quelques mois : « L’OM a soulagé ses finances avec le départ de Gerson. Ils étaient dans le rouge il y a quelques mois et commencent à entamer un cercle vertueux. Les grosses erreurs commises il y a quelques années commencent à être réparées, les gros salaires quittent le club.« 

Un article lu 5480 fois