Priorité à la coupe ou au championnat ? Tudor répond
Interrogé sur sa préférence entre une victoire en Coupe de France ou le podium, Igor Tudor s'est dit partagé. L'entraîneur de l'OM pense que les deux sont importants.
En conférence de presse, Igor Tudor a donné son sentiment sur la priorité que doit avoir l'OM, entre la Coupe de France et le podium. Le technicien n'a pas su vraiment trancher : "C'est difficile à dire. Je ne pense pas à cela, généralement je ne regarde pas le classement, vous pouvez penser que c'est un mensonge, mais certaines semaines passent sans que je ne le regarde une seule fois. Les deux compétitions sont importantes pour le club. Le podium, avec une qualification en Ligue des champions, est forcément capital. Mais si on peut ramener un trophée à la maison pour le peuple marseillais, ce serait aussi très important", a-t-il déclaré.
L'OM n'a plus remporté de compétition depuis la Coupe de la Ligue de 2012. Les milliards investis par le Qatar au PSG n'y sont pas étrangers.
Igor Tudor : son actualité
- Tudor : "Je crains un peu tout de Rennes"
- Tudor : "7 matchs pour Bailly ? C'est exagéré"
- Papin : "Le travail de Tudor est magnifique"
- Tudor : "Sanchez est un joueur hors norme"
- L'OM de Tudor talonne celui de Courbis, après 19 journées
- Tudor : "Je suis chanceux, j'ai des joueurs d'une très belle qualité"
- OM-Lorient : les compositions officielles
- OM-Lorient : le groupe avec un retour
- Pour Tudor, ce n'est pas encore l'heure du bilan
- Tudor : "Lorient ? L'adversaire le plus difficile depuis la reprise"

C'est clair les deux sont super importants, finir 2e (ou au pire 3e) est une obligation pour les finances et la progression de notre club et gagner la coupe de France ça serait quand même le pied et une juste récompense pour nous.

Non mais là y'a moyen de tout jouer quand même ^^

terminer sur le podium est une obligation pour nos finances (et ça serait une énorme déception si ce n'était pas le cas vu où on est), la cdf est un (très beau) bonus. Donc si on doit choisir, la L1, heureusement on n'a pas besoin de choisir et on a largement la place de tout jouer à fond

Oui. Jouons chaque match pour le gagner. Après on fera les comptes.

Ca fait tellement longtemps pour la CDF et même pour un trophée en général.
Faut jouer les deux à fond et rien regretter.

On n'est pas obligés de finir 2e ou 3e: je me contenterais bien de la 1ère place. Au vu du trou d'air que traverse Paris, il y a moyen de faire éventuellement quelque chose. Leur jeu repose beaucoup trop sur des individualités d'exception, que sur un plan de jeu cohérent, et ce n'est pas leur match amical d'hier soir qui va me faire changer d'avis, malgré un score flatteur.

Bon aller on veut bien laisser la coupe et la 2e place à Lens contre une 1ere place en championnat, on est sympa...)))