Longoria "très surpris" et pas au courant de la sanction pour Bailly
Contacté par RMC, Pablo Longoria a déclaré que le club n'avait pas été prévenu de la sanction infligée à Éric Bailly.
Il y a quelques minutes, La Provence a fait part de la décision de la commission de discipline de la FFF d'infliger 7 matchs de suspension à Éric Bailly.
Contacté dans la foulée par nos confrères de RMC, Pablo Longoria s'est dit "très surpris" de la sanction à l'encontre de son défenseur central et s'est agacé de la fuite de cette information alors même que le club n'a pas été notifié de cette décision : "Si véritablement notre joueur est suspendu 7 matchs, ce serait avant tout très grave que certaines personnes aient laissé fuiter cette décision dans la presse sans même prendre la peine d'avoir notifié la sanction et prévenu le club concerné. C'est un manque de respect."
Pablo Longoria : son actualité
- Info FM : Moleiro sur les tablettes ? La réponse
- Mercato : Longoria a fixé le prix pour Balerdi
- Le mercato n'est pas fini confirme Longoria
- Longoria et les recrues venues de Serie A
- Longoria évoque le cas Guendouzi
- Mercato : un piston dans le viseur ?
- Longoria rêve d'un succès en Coupe de France
- Mercato : une offre de l'Ajax pour un défenseur ?
- Longoria a recadré Tavares
- Mercato : l'OM vise plutôt deux milieux offensifs

J'avais annoncé 6 matches, du fait que N.Tavares avait pris 3 matches, mais surtout parce que c'est un joueur de l'OM. J'ai regardé quelques matches le WE dernier et j'ai été surpris de décisions arbitrales qui auraient été moins clémentes s'il s'était agi de l'OM. Je reviens à cette occasion sur le carton jaune pris par C Unders lors du match contre Lorient. Un coup franc suffisait amplement.

Franchement je viens de revoir l'action de l'expulsion de Khazri contre Nantes. Il a pris 2 matchs pour un geste similaire, si ce n'est plus intentionnel que celui de Bailly. Il y a clairement un traitement discriminatoire. En plus cette histoire de fuite avant d'informer le club devrait entrainer un vice de forme dans la sanction: direction le TAS immédiatement.

Traitement spécial OM comme depuis de nombreuses années commissions arbitre etc
Longoria acceptera la sanction et ne fera pas appel.
Il pense qu'aller dans le sens de la commission, des arbitres va être bénéfique à un moment donné mais il faut qu'il comprenne qu'il leche les c....... Ou pas le tarif est le même pour nous...
Alors autant taper bien fort, seul Cardoze le faisait et avant lui Diouf..
Allez Pablo bombe le torse

C'est justement sur ce genre de terrain là qu'on attend les anciens emblématiques du club, et pas que pour faire coordinateur, ambassadeur, ou relai auprès des instances.
Je n'oublie pas que ce traitement spécial remonte à 93, et que cela n'est pas près de changer tant qu'il y aura certaines têtes au sein des instances..