Rongier : « La pire erreur serait de se croire au-dessus de ce qu’on est »

Valentin Rongier a conscience du danger qui guette l’OM, avec sa série de victoires. Le milieu de terrain a mis en garde ses coéquipiers sur le possible excès de confiance.

Valentin Rongier

L’OM a remporté une victoire probante face à Lorient (3-1), samedi. Le milieu de terrain se méfie toutefois du risque d’enflammade : « C’est vrai. On a très bien démarré ce match. Je vous avoue qu’on s’attendait pas à ce plan de jeu de la part de Lorient, qui a plutôt l’habitude de garder le ballon et de bien jouer », a-t-il expliqué en zone mixte.

« C’est à nous de faire ce qu’il faut pour que ça continue »

Le joueur a conscience que le plus dur reste à faire : « Il ne faut surtout pas s’enflammer, ce sont des matches qui compteront en fin de saison, c’est bien de gagner et continuer cette série. Mais tout n’est pas parfait et il reste énormément de matches. La pire erreur serait de se croire au-dessus de ce qu’on est. (…) Bien sûr, on est fier de ce que l’on fait, ce n’est jamais facile de gagner des matches, mais il ne faut pas se prendre pour d’autres. Il peut y avoir un excès de confiance, un match avec moins de réussite, ça peut arriver aussi. »

Valentin Rongier espère néanmoins que la série va se poursuivre : « On a surtout pas envie que ça s’arrête, c’est à nous de faire ce qu’il faut pour que ça continue. Mais je sais que si on a des moments de moins bien les supporters seront là aussi. Ils sont fantastiques et on essaie de bien leur rendre ne donnant tout sur le terrain », a-t-il conclu.

Valentin Rongier réalise une grande saison, dans l’entrejeu olympien. Son association avec Jordan Veretout parait de plus en plus efficace.

Un article lu 1952 fois