Benjamin Mendy évite la prison
Poursuivi pour viol, le Champion du Monde 2018 Benjamin Mendy a été reconnu non-coupable de 6 d'entre eux. Un nouveau procès a été programmé le 26 juin pour les deux dernières accusations à son encontre.
Benjamin Mendy n'a plus joué de match de football depuis août 2021. Accusé par 6 femmes de viol, Mendy a vu son image bafouée. Cependant, il n'est pas encore innocent. Deux autres accusations le menacent encore. Après quatorze jours de délibération et cinq mois d'un procès hors normes, le latéral des Citizens respire enfin et doit attendre impatiemment la prochaine audition qui devrait clôturer cet épisode judiciaire interminable. Cette dernière audition se tiendra au Crown Court (cour d'assise) le 26 juin prochain.
Benjamin Mendy : son actualité
- Mendy, "violeur en série" selon le procureur
- Le procès de Mendy démarre aujourd'hui
- Justice : Mendy va plaider non coupable
- Benjamin Mendy libéré sous caution, dans l'attente de son procès
- Mendy transféré dans une prison réputée violente
- Une nouvelle audience pour Benjamin Mendy, ce mercredi
- Mahrez et Grealish entendus comme témoins dans le procès de Mendy ?
- Mendy en détention provisoire
- Benjamin Mendy inculpé de viols par la police
- Mendy au coeur d'une grosse polémique

je ne suis pas capable de faire une analyse à chaud et vu la tournure de l'affaire dont je ne connais dans le détails ni les tenants ni les aboutissants de l'instruction puis du jugement, mais si son innocence est reconnue pour les deux derniers cas, ça peut m'inspirer beaucoup de réflexions sur notre monde actuel.

Oui ca semble tellement gros ce verdict.

Il n'a pas été reconnu coupable, ça ne veut pas tout à fait dire qu'il est innocent. Et s'il n'est pas coupable, il peut bien être coupable d'autres choses.

si il n'a pas été reconnu coupable, c'est qu'il est innocent.

Mais bien sur... t'en sais rien, pourquoi serait il coupable d'autre chose? Et puis quand on est déclaré non coupable des cjefs d'accusation, c'est qu'on est innocent? Je me trompe?

faut pas rever , ca michtone beauucoup chez les femmes a la sortie des nights club...ca veut pas dire qu'il n'a pas des comportements deviants loin de la , mais c'est trop facile de leur tomber dessus

j'aurais toujours du mal à croire qu'un jeune homme de 25 ans, célèbre et gagnant 500 000 balles par mois soit obligé de forcer des femmes à avoir des rapports sexuels avec lui.
je ne dis pas que ça ne peut pas arriver mais il arrive un moment ou la célébrité et la fortune rend les étapes de la séduction très faciles.

Pytheas, le viol n’a rien à voir avec un besoin sexuel simple ou une difficulté de séduction. Ça a à voir avec l’objetisation, la puissance, le pouvoir sur autrui.
Donc aussi riche et célèbre soit il, si il a besoin de la souffrance de l’autre ou de se sentir maître absolu pour bander…. Ben il mettra en œuvre des relations dysfonctionantes ou la femme n’est rien d’autre que l’expression de sa puissance à lui, une femme transformée en objet. Et ce, même si elle était d’accord pour avoir une relation avec lui au départ.

Vu tout ce qui est sorti, l'histoire avec son pote (l'homonyme de Saha), etc... ça sentait le verdict très lourd. Donc je pense qu'on est tous surpris de ce verdict. Comme quoi... quand on ne connait pas les détails du dossier...

Même si ce que tu dis est vrai, depuis metoo, il y a quand même eu un glissement vers "je raconte my life et mon plan cul qui a mal tourné" au point que les vraies victimes de viol ou de harcèlement (et j'en connais dans mon cercle proche) sont littéralement noyées dans la masse. Je pense aussi à pas mal de témoignages que j'ai écouté (avec ma femme) sur le youtubeur Norman où très franchement, sans nier le fond de manipulation, au final sur le plan strictement légal, on ne peut pas à mon avis l'attaquer pour autre chose que détournement de mineur. Que ce soit un gros connard, ça ne fait plus aucun doute, mais si tu écoutes les témoignages, je pense que ça va être difficile de caractériser clairement le viol. Je prends cet exemple car j'ai le sentiment que dans l'affaire Mendy c'est exactement la même chose.
Ces affaires sont souvent très complexes à juger et je comprends la réaction du dessus qui dit "bon il est innocent MAIS" car au final tu n'es pas forcément un violeur devant la loi même si tu t'es mal comporté avec une nana, ce sont deux choses différentes. Il n'en demeure pas moins que certains comportements sont à bannir, qu'ils soient passibles de sanctions pénales ou non.