Tudor : « Lorient ? L’adversaire le plus difficile depuis la reprise »

Face à la presse, Igor Tudor a fait le point sur son groupe et a donné les clés de la rencontre face à Lorient.

Igor Tudor

À la veille de recevoir le FC Lorient au stade Vélodrome, Igor Tudor a donné des nouvelles de Jonathan Clauss et Dimitri Payet. Le piston droit n’est pas encore remis pour cette rencontre : « Clauss a encore des soucis, il ne sera pas présent. Pour Dimitri, on verra s’il pourra jouer demain. »

Face à des Merlus qui restent sur 8 matchs sans défaites, le Croate estime qu’il s’agit du match le plus compliqué pour ses hommes depuis la reprise : « J’espère qu’ils ne nous créeront pas de problèmes. J’ai beaucoup de respect pour cette équipe qui est forte en contre-attaques. Il ne faut pas qu’on se repose sur nos lauriers. C’est l’adversaire le plus difficile que nous allons affronter depuis la reprise du championnat. »

Le coach olympien a également parlé de la réussite de son équipe sur les coups de pied arrêtés et de l’apport offensif des défenseurs : « Ça a une grande importance dans notre jeu, On le voit au nombre de buts. Le staff travaille beaucoup sur cet aspect du jeu. La qualité des joueurs fait la différence. Ce n’est pas le plan que les défenseurs marquent, mais c’est un petit plus. L’idée c’est que tout le monde aille vers l’avant. Mbemba ? Il est toujours dangereux quand il va vers l’avant.« 

Un article lu 1970 fois