Le mercato n’est pas fini confirme Longoria

Interrogé sur la suite du mercato, Pablo Longoria a confié que l’OM était toujours à la recherche d’un élément offensif. Cependant, il n’envisage pas de recruter un piston.

Pablo Longoria

Alors que l’OM a enregistré l’arrivée de Ruslan Malinoskyi sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire, le club ne va pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, Pablo Longoria a confirmé cette après-midi que l’OM souhaite recruter un nouvel élément offensif pour remplacer Amine Harit : « On cherche encore un joueur offensif qui a les mêmes caractéristiques de percussion que nous donnait Amine Harit. Avec seulement deux compétitions à jouer, on pourrait finir la saison avec 20 joueurs. »

Cependant, l’ajout d’un piston n’est pas à l’étude : « On ne va pas recruter pour le poste de piston. Avec une rotation à trois entre Clauss, Tavares et Kaboré, plus la possibilité de voir Kolasinac, ça sera la configuration jusqu’à la fin de saison. »

L’Espagnol s’est ensuite exprimé de manière plus générale sur sa stratégie de recrutement : « « Les joueurs entre 25-30 ans te donnent le plus de performance. On cherche à avoir un mix entre les jeunes qui peuvent te donner de la valeur et des joueurs plus expérimentés. L’exemple au milieu, on a quatre joueurs fixes, deux expérimentés (Rongier, Veretout) et deux à potentiel (Guendouzi, Gueye). C’est le même cas en défense centrale entre Balerdi, Mbemba, Bailly, Gigot, Touré. Devant aussi avec Dimitri, Ruslan qui ont de l’expérience, tandis qu’Under et Harit te donnent de la valeur. C’est notre stratégie pour gérer la pression que signifie le fait de jouer à l’OM.« 

Un article lu 2423 fois