CdF : des sanctions à venir pour l'OM ?

La commission de discipline de la FFF pourrait sanctionner l'OM pour usage de fumigènes lors de la rencontre face à Hyères.

Stade Vélodrome




Dans la mesure où l'OM avait hérité de l'organisation de la rencontre, le club s'exposait à des sanctions en cas de débordements. Lors du 32e de finale face à Hyères, disputé à Martigues, de nombreux fumigènes ont été allumés par les supporters phocéens.

Une situation que la FFF ne va sans doute pas laisser passer, explique La Provence, ce qui pourrait se traduire, comme souvent, par des sanctions financières à l'encontre du club. Le quotidien régional rappelle que lors de la dernière édition, l'instance avait interdit le déplacement des supporters marseillais à Metz et à Nice. Cette possible sanction s'appliquerait donc au Stade Vélodrome, déjà sous le coup d'un sursis.


Par FootMarseille le lundi 09 janvier 2023 à 09h36 - 2271 lectures.
Clauss : "Les Bleus ? Je n'avais pas de mots"
Troyes-OM : l'arbitre est connu

Coupe de France : son actualité

3 réactions à cet article
09/01/2023 à 12:23
lebarondOM
OM

Encore bien joué !

09/01/2023 à 14:35
babar
OM

Il faudra bien comprendre un jour que les fumigènes sont interdits et que leur utilisation pénalise le club à chaque fois (et donc au final les supporters). Ca me parait pourtant simple comme concept ...

09/01/2023 à 16:05
allofs
allofs

Je ne comprends pas cette manie française qui se résume à bannir, sous prétexte de dangerosité. N'est-ce pas possible d'encadrer l'usage des engins pyrotechniques? Mettre en place des zones dédiées?
Bien sûr qu'en l'état des choses, nos supporters ont fauté, mais de là à punir financièrement le club? C'est une source de revenus supplémentaires pour la ligue, et un club comme le nôtre est une vache à lait de choix...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit