Gerson avait « la possibilité de rester en Europe »

En conférence de presse, Gerson a expliqué pourquoi il avait quitté l’OM. Le joueur a aussi révélé qu’il avait des touches en Europe. Le Brésilien a préféré revenir à Rio en raison du projet de Flamengo.

Gerson

Face aux médias, Gerson n’a pas seulement réglé ses comptes avec Igor Tudor. Le milieu de terrain a expliqué pourquoi il avait fait le choix de revenir au Brésil. Flamengo manifestait selon lui plus d’ambitions : « J’avais la possibilité de rester en Europe, mais aucun projet n’était aussi ambitieux que celui du Flamengo. Ici, on dispute chaque compétition pour gagner. On va essayer de faire mieux qu’en 2019 (doublé Championnat – Copa Libertadores, finaliste de la Coupe du monde des clubs, NDLR), c’est notre rêve. Flamengo est un monstre qui veut toujours gagner. C’était facile de faire ce choix », a-t-il expliqué.

Gerson a concédé à demi-mot que sa famille avait pesé pour son départ. Le joueur parait surtout avoir fait le choix de la facilité en rejoignant un championnat moins compétitif. Le joueur n’a pas eu un mot pour l’OM, qu’il s’agisse de son public, de ses anciens partenaires ou de ses dirigeants.

Un article lu 1288 fois