Un renfort de taille pour aider la réserve ?

Ailier polyvalent déjà expérimenté, Sofiane Sidi Ali devrait rejoindre l’équipe B de l’Olympique de Marseille. Très performant au FC Rousset, le Français de 27 ans va rester dans la même division mais changer d’équipe. Un atout de poids pour venir aider nos minots.

Centre d'entraînement de l'OM

Alors que l’OM cherche encore sa première recrue de 2023, c’est bien son équipe réserve qui devrait bénéficier d’un renfort. Sofiane Sidi Ali, ailier droit au FC Rousset, est annoncé proche de rejoindre la jeune équipe phocéenne. Passé par le Panionios Athen de 2018 à 2020, l’attaquant brille cette saison en N3. En 11 rencontres, il a déjà inscrit 10 buts. Son profil a tapé dans l’oeil de l’OM qui l’avait affronté le 3 décembre dernier. Ce jour-là, Sidi Ali avait inscrit un doublé pour battre Marseille sur le score de 2 buts à 1.

Le profil idéal ?

10ème de National 3, la réserve olympienne se doit de progresser. Avec 4 défaites lors de leurs 6 matchs, les minots connaissent un véritable manque offensif. Irréguliers en attaque, ils ont parfois pu remporter des matchs sur un score déroutant. Par exemple, ils ont gagné 7-0 à Cannet ou encore 3-0 contre Marignane. Cependant, sur le reste de la saison, ils ont inscrit seulement 6 buts. Leur meilleur buteur est Bilal Nadir, milieu de terrain de métier. Une statistique qui confirme les maux de l’équipe de Yann Daniélou à se montrer lucide devant le but.

Nul doute que l’éventuelle arrivée de Sofiane Sidi Ali pourra corriger les défauts d’une attaque enrayée.

Un article lu 2082 fois