Équipe de France : ce qui coince pour la prolongation de Deschamps

Didier Deschamps a rencontré Noël Le Graët, à Guingamp, le 29 décembre. Le sélectionneur souhaiterait signer jusqu’en 2026, ce qui poserait problème au Breton.

Didier Deschamps

Selon les informations obtenues par L’Équipe, Didier Deschamps s’est rendu à Guingamp pour y rencontrer le président de la FFF, Noël Le Graët. Non, le siège de la Fédération n’est pas basé dans la ville bretonne. Mais son patron y vit…

Le quotidien révèle en tout cas que les discussions ont davantage porté sur la durée du futur contrat du sélectionneur que sur les modalités financières. L’ancien coach de l’OM voudrait s’engager jusqu’en 2026, tandis que Le Graët ne lui proposerait qu’un bail jusqu’en 2024. Didier Deschamps ne souhaiterait pas revivre les polémiques liées à son avenir avant le début d’autre compétition. Noël Le Graët ne voudrait quant à lui pas s’engager au-delà de son mandat (2024).

Pour rappel, Didier Deschamps a rejoint les Bleus après son aventure à l’OM. Le technicien totalise 139 matchs sur le banc de l’équipe de France, pour 89 succès, 26 matchs nuls et 24 défaites.

Un article lu 2472 fois