Riolo : « Tavares, il a les plombs qui ne sont pas toujours connectés »

Dans l’After Foot, Daniel Riolo est revenu sur la prestation des Olympiens à Montpellier. Il s’est également interrogé sur le comportement de Nuno Tavares.

Nuno Tavares

Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo s’est exprimé sur la victoire de l’OM à Montpellier. Le consultant a vu une équipe moins conquérante que face à Toulouse, mais qui mérite tout de même son succès : « C’est un match que l’OM a de toute façon dominé, tout est en leur faveur durant la rencontre, la possession et tous les chiffres habituels. Marseille domine a plus d’occasions que Montpellier, et il y a eu cette fin de match ou tu as toujours l’impression qu’il peut se passer des choses, mais cela aurait été un peu usurpé si Montpellier avait obtenu plus. J’ai vu l’OM mettre très longtemps à mettre de l’intensité et à rentrer dans la rencontre. Contre Toulouse, il leur avait marché dessus, là, c’était parfois beaucoup plus mou. Mais globalement, leur victoire est largement méritée. »

Il n’a pas hésité à mettre en avant la performance de Valentin Rongier, tout en s’interrogeant sur le comportement de Nuno Tavares, auteur d’un geste d’humeur stupide qui lui a valu un carton rouge direct : « Rongier est toujours l’un des meilleurs. Il a eu un petit passage vide avant la coupe du monde. Mais là, je le trouve excellent. Je pense même qu’il est supérieur à beaucoup de joueurs en Ligue 1 qui ont pourtant beaucoup plus la côte et qui jouent dans des clubs plus huppés. Tavares, c’est un type chelou, il a les plombs qui ne sont pas toujours connectés. Parfois, il peut accélérer et casser quatre lignes à lui tout seul, c’est un avantage, sauf, qu’après, il ne faut pas qu’il rate la passe derrière.« 

Un article lu 1704 fois