« Payet est habitué à rebondir » selon Piocelle

Sur les ondes de RMC, Sébastien Piocelle s’est montré positif quant à la capacité de Dimitri Payet de rebondir lors de la deuxième moitié de saison.

Dimitri Payet

Dans l’After Foot, Sébastien Piocelle a donné son avis sur les performances de Dimitri Payet. L’ancien joueur d’Arles Avignon estime que le Réunionnais est capable de rebondir après une première moitié de saison compliquée sur le plan individuel : « Dimitri Payet aime avoir des responsabilités, c’est quelque chose qu’il a porté durant toute sa carrière, que ce soit en club ou par moment en équipe de France. On se souvient notamment de l’Euro 2016 où il avait été l’un des leaders durant la phase de groupe. Il n’a plus le même âge et son aventure n’a pas débuté de la meilleure des manières avec Igor Tudor, mais c’est quelqu’un qui est habitué à rebondir. Il aime bien être piqué et c’est quelqu’un qui a besoin de ça malgré son talent indéniable. »

Le consultant estime que ce sera à Igor Tudor de l’utiliser de la bonne manière : « Par rapport aux efforts qui sont demandés aux joueurs offensifs, il faudra voir sur la durée et être intelligent dans la façon de l’utiliser. Le cas Payet peut être géré complètement différemment de ce qu’on a vu avant la trêve, sans pour autant qu’il fasse toujours 90 minutes. Si c’est le cas, il pourra être considéré comme une recrue.« 

Un article lu 1738 fois