Riolo vraiment impressionné par l’OM

Daniel Riolo a été impressionné par la prestation réalisée par l’OM face à Toulouse (6-1). Le journaliste n’a pas tari d’éloges sur l’équipe d’Igor Tudor.

Daniel Riolo

Au micro de l’After, Daniel Riolo a dressé son bilan de la journée de reprise du championnat de Ligue 1. Le journaliste a été déçu par le niveau affiché par les gros clubs : « Si on était dans la continuité et qu’il n’y avait pas eu la Coupe du monde, tu ne t’attends pas à ce que Rennes aille perdre à Reims. J’avais très envie de voir Lens aussi, il y avait Monaco… Tu as envie de recoller les morceaux avec ce que tu as laissé. Et dans tous les matchs qu’on a vus, les gros, je ne mets pas Lyon dedans, car ils sont plus loin, tout le monde est décevant. Et arrive l’OM, rien à voir. »

« Tu n’as vu aucune absence »

Daniel Riolo a été bluffé par le niveau affiché par les Phocéens : « Eux, tu les as récupérés là où tu les as laissés. Une intensité tout de suite dans le match. Toujours la même générosité. Plein de situations aux abords de la surface de réparation. Une volonté d’aller chez l’autre, de bousculer, de faire le pressing et de récupérer. En première période, je n’ai pas chronométré le temps pris pour récupérer, mais c’était ultra rapide. Je n’ai pas d’explication. Mais le constat c’est que ça m’a choqué, la différence d’état de forme, de volonté de jouer. Et puis Payet titulaire. Ils n’ont pas Veretout et Guendouzi, leurs deux mondialistes et tu n’as vu aucune absence. Un début de match incroyable de Rongier qui était partout. Ça partait dans tous les sens, le dynamisme, la générosité, le pressing. C’est l’OM des gros matchs que j’ai vu depuis le début de la saison. Franchement je les ai trouvés impressionnants. Ils m’ont beaucoup beaucoup plu, et ils n’ont mis que des super buts », a-t-il poursuivi.

Gare à l’enflammade. Les méthodes de préparation physiques sont différentes d’un club à un autre, ce qui donne lieu à des décalages. L’OM devra rester très concentré pour espérer enchaîner à Montpellier.

Un article lu 2524 fois