Capello donne son avis sur le management de Deschamps

Fabio Capello s’est exprimé sur le choix de Didier Deschamps de ne pas faire revenir Karim Benzema, après la guérison de sa blessure, lors de la Coupe du monde. Le technicien italien aurait fait de même.

Didier Deschamps

Lors d’un entretien accordé au Corriere della Sera, Fabio Capello a commenté un choix de management de Didier Deschamps, lors du Mondial. L’ancien coach du Milan AC comprend que le sélectionneur français ait laissé Karim Benzema à la maison, bien qu’il ait guéri de sa blessure avant la finale : « Oui je le comprends, car j’ai fait la même chose avec Savicevic avant la Coupe Intercontinentale en 1993 (avec l’AC Milan contre Sao Paulo, défaite des Lombards 3-2, NDLR). Ce n’est que le matin du match que j’ai appris qu’il était apte à jouer alors que j’avais déjà tout préparé avec Raducioiu. Par respect, je ne l’ai pas laissé jouer. J’ai senti que je m’étais bien comporté vis-à-vis de l’équipe. Mais il reste une question sans réponse : ‘Avec Savicevic et Benzema, Milan et la France auraient-ils gagné un autre trophée ?’ Peut-être… », a-t-il lancé.

Karim Benzema a depuis annoncé prendre sa retraite internationale. L’attaquant n’a inscrit que 5 buts en 11 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison.

Un article lu 1983 fois