Clauss explique les différences entre l’OM et Lens

Jonathan Clauss s’est exprimé sur les différences entre l’OM et Lens. Le défenseur droit a notamment insisté sur la composition du vestiaire.

Jonathan Clauss

Lors d’un long entretien accordé à RMC Sport, Jonathan Clauss a comparé l’OM et le RC Lens. Le latéral a été marqué par les joueurs présents dans le vestiaire phocéen : « La plus grosse différence ? Les statuts. On sent qu’ici, on est monté d’un cran à ce sujet. Sans dénigrer Lens, il y a ici un Alexis Sanchez, un Dimitri Payet, un Mattéo Guendouzi… Ce sont des joueurs qui ont connu le très grand. C’est un vestiaire plus lourd en termes de palmarès, d’expérience », a-t-il expliqué sur l’antenne de la radio.

« Le palmarès ou l’expérience ne font pas la personne »

Jonathan Clauss a en revanche été agréablement surpris par les caractères qui composent l’effectif : « Quand je suis arrivé pour la première fois, je me suis dit que ce n’était pas le même vestiaire. Après, on apprend à découvrir les gens et on se rend compte que le palmarès ou l’expérience ne font pas la personne. Ce sont des a priori que j’avais au début. Je me suis demandé comment arriver dans un vestiaire comme celui-ci, moi qui ne me prends pas pour quelqu’un d’autre. » L’ancien Lensois a également admis être impressionné par le Stade Orange Vélodrome : « Je compare souvent Bollaert et le Vélodrome, j’adore ces deux ambiances, mais c’est comme tout, comme le niveau. A Bollaert on avait 35 000 personnes qui nous poussaient, là c’est le double. »

Âgé de 30 ans, Jonathan Clauss aura certainement beaucoup à montrer, en seconde partie de saison. Le natif de Strasbourg n’a en effet pas été retenu par Didier Deschamps pour la Coupe du monde, malgré ses bonnes performances.

Un article lu 1873 fois