Balbir : « Tudor fait les mauvais choix une fois sur deux »

Sur son blog, Denis Balbir a dressé le bilan de la première partie de saison de l’OM et n’a pas hésité à blâmer Igor Tudor.

Denis Balbir

Le consultant n’a pas été tendre envers l’OM dans son analyse. Il estime notamment que l’élimination de toute compétition européenne est une faute professionnelle : « L’OM, c’est le rire jaune de ce début de saison. Rire jaune lié à cette élimination européenne qui restera dans le bêtisier du football français. Après être passé proche des huitièmes de finale de Ligue des Champions, le club marseillais a réussi à tout envoyer valser, y compris une qualification offerte en Ligue Europa, par manque de communication à la 95e minute du match de Tottenham. Une faute professionnelle qui ternit considérablement le bilan sportif, mais aussi financier de la première partie de saison olympienne. »

Denis Balbir est également mitigé sur les prestations de l’OM en championnat et tire à balles réelles sur Igor Tudor, quitte à le tenir responsable du mercato : « Peut-on dire qu’un bilan est bon quand on s’est sabordé de la sorte en Coupe d’Europe et qu’on n’est pas sur le podium de Ligue 1 bien qu’à portée de fusil de la 2ème et de la 3ème place ? C’est toute la complexité de la question marseillaise. Avec des matchs en moins dans le calendrier de la deuxième partie, l’OM n’aura pas d’excuses s’il rate le podium. Mon coup de gueule ? Igor Tudor. Je ne comprends rien à ses choix : le départ de Milik, la non-qualification de Dieng en Coupe d’Europe, le départ de Bakambu qui avec son expérience aurait pu faire du bien, la gestion de Payet. Si Marseille demeure aussi bien classé, c’est presque un exploit. Surtout quand on dispose d’un coach qui prend des décisions en dépit du bon sens et fait les mauvais choix une fois sur deux. Quand je vois ça, je me dis que Frank McCourt doit en avoir un peu marre de mettre 5 millions d’euros par semaine dans ce club.« 

Un article lu 1484 fois