La vente de Lyon proche d'être abandonnée
Le deal lié à la vente de l'OL à John Textor a plus que du plomb dans l'aile. Jean-Michel Aulas a posé un ultimatum clair à l'Américain.
Vendredi, le club lyonnais a publié un communiqué au sujet de la transaction qui le lie à John Textor. L'opération est censée impliquer le versement de 800 millions d'euros pour le rachat des actions (330 millions), la reprise de la dette (350 millions) et l'augmentation du capital (86 millions). Sauf qu'elle est annoncée imminente depuis plus de trois mois. Les dirigeants de l'OL décideront ainsi de la suite à donner aux discussions dimanche soir, ce qui induit que le deal pourrait être abandonné.
Dans son édition du jour, L'Equipe révèle que le frein principal à la vente est constitué par la remontée du cours de l'euro par rapport au dollar : il rendrait l'opération bien plus coûteuse que cela était prévu. Le deal prévoirait en outre que Crystal Palace entre formellement dans l'entité Eagle Football pour apporter une caution à John Textor. Or le club anglais serait réticent...
Jean-Michel Aulas va certainement devoir revoir ses plans.
Jean-Michel Aulas : son actualité
- Le rachat de Lyon a du plomb dans l'aile ?
- La vente de l'OL se précise
- La vente de l'OL à nouveau reportée
- La vente de l'OL se précise
- Aulas charge Sampaoli sans raison
- Aulas d'accord avec Longoria, sur la sonorisation des arbitres
- Aulas relance la polémique Lyon-OM
- Lyon-OM : le CNOSF a retoqué Aulas
- L'OL saisit le CNOSF pour la date de report de Lyon-OM
- Aulas met un tacle à la LFP

J'en suis presque à regretter que cela ne se fasse pas. Au vu du deal, et le fait que Textor se rembourserait sur les finances du club, çà aurait pu annoncer une belle période de vache maigre en termes d'investissements pour eux...

Je veux plus jamais entendre les Lyonnais venir se foutre de notre gueule en nous rappelant le fake rachat de notre club par Kachkar. Ils ont réussi à avoir pire...
Et c'est bien fait pour eux !

Tu as tout à fait raison, faut vraiment prier que ça se fasse au bout du suspense. On pourrait bien avoir affaire au Gégé Lopez américain.

mais jamais lyon ne vaut 500 boules.
un investisseur sait très bien qu'il lui faudra des dizaines d'années pour récupérer sa mise si il la récupère un jour.

Comme quoi, Molina a raison depuis le début sur ce coup. Il faut rester loin de Textor.

Acheter un club français pour faire de l'argent c'est compliqué.

Jamais Lyon vaut 800M. Les actions du club sont évaluées à 330M, le reste, ce sont des dettes notamment liées à la construction du stade.
De toutes façons, que ça se fasse ou pas, Lyon est dans la merde dans les 2 cas.
1/ Textor qui a l'air d'être un Lopez en puissance achète et c'est une très mauvaise nouvelle pour eux car il va sans doute saigner le club pour se faire du fric.
2/ Soit il n'en a pas les moyens et ça capote et Lyon va continuer avec son train de vie qu'il n'a plus les moyens d'assumer. Un stade qui coûte très cher et qui ne rapporte pas autant que prévu, des joueurs en fc et une situation sportive peu reluisante.
Dans les deux cas, c'est la merde pour eux. Et je ne les vois pas trouver un autre pigeon à ce prix.