Gueye : "L'objectif, ce n'est pas qu'un huitième"

Après la victoire du Sénégal face à l'Équateur (2-1), synonyme de qualification en huitièmes, Pape Gueye a livré son ressenti sur la rencontre et n'a pas caché ses ambitions pour la suite.

Pape Gueye




Mal embarqué après une défaite initiale face aux Pays-Bas (0-2), le Sénégal a remis la marche en avant dans cette Coupe du Monde avec deux victoires face au Qatar (2-0) et à l'Équateur (2-1) pour aller chercher la deuxième qualification de son histoire en phase finale, après celle obtenue en 2002.

Après le succès obtenu hier, Pape Gueye, titulaire dans cette rencontre, a fait part de sa joie, mais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin : "C'est beaucoup de fierté. Je pense qu'on avait plus envie qu'eux. Des millions de Sénégalais nous regardent et on devait tout donner pour ce maillot. C'est historique. Mais on reste concentré. On ne va pas s'emballer, on va continuer à travailler, car c'est ce qui nous a amenés ici. On est ambitieux. On ne sait pas jusqu'où on va aller, mais nous avons un objectif en tête, qui reste dans l'équipe, et ce n'est pas qu'un huitième."

Il a également tenu à rendre hommage à un vrai Lion de la Téranga, Pape Bouba Diop, décédé, jour pour jour, deux ans plus tôt : "Aujourd'hui, on rend hommage à Pape Bouba Diop, une figure du football sénégalais. On avait une pensée pour lui, pour tous ses proches, toute sa famille."


Par FootMarseille le mercredi 30 novembre 2022 à 15h01 - 963 lectures.
Le rachat de Lyon a du plomb dans l'aile ?
Tunisie-France : les compos officielles

Pape Gueye : son actualité

1 réaction à cet article
30/11/2022 à 21:36
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Plus que les 1/8e, c'est tout la mal qu'on peut leur souhaiter...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit