Germain : "Cantona n'avait pas de temps pour Goethals"

Bruno Germain s'est remémoré le passage d'Eric Cantona à l'OM. L'ancien milieu de terrain pense que la légende de Manchester United n'a pas suffisamment consacré de temps à son entraîneur, Raymond Goethals.

Eric Cantona OM




Interrogé par le site officiel de Manchester United, Bruno Germain est revenu sur l'aventure olympienne d'Eric Cantona. Le père de Valère a souligné la concurrence qui régnait à l'OM, lors de son arrivée, en 1988 : "Eric a toujours eu une personnalité très forte. Il s'est entraîné avec une grande joie, voulait travailler et visait toujours à progresser et à se développer. Il le fallait, car nous avions une excellente équipe et la compétition était dure et féroce", a-t-il rappelé. La venue du joueur formé à l'AJA montrait d'ailleurs les ambitions du club : "Quand il est arrivé, le club commençait à fleurir et à développer de grandes ambitions - La signature d'Eric l'a montré. Tout le monde sentait qu'il pouvait faire quelque chose de grand à Marseille parce qu'il était talentueux, mais il y avait beaucoup de pression et d'attentes envers lui."

"Cantona ne se souciait pas de Goethals"

Bruno Germain pense que le principal frein à l'explosion de son talent au Vélodrome a été lié à sa relation avec Raymond Goethals : "Eric était une personne très respectueuse, mais il n'avait pas de temps pour Goethals. Nous avons tous senti qu'Eric pouvait être explosif à chaque instant où il était autour du manager, et à la fin, il ne se souciait tout simplement pas de Goethals. Il a fait quelques erreurs, mais c'était difficile pour Eric, surtout à un si jeune âge. C'était mieux pour lui de recommencer, à partir de zéro (en rejoignant l'Angleterre)", a-t-il poursuivi.

Eric Cantona a disputé un total de 43 matchs avec l'OM, pour 14 buts inscrits. Son aventure à Marseille s'est compliquée lorsqu'il a jeté son maillot à terre, après que Gérard Gili ait décidé de le remplacer, en 1989 lors d'un match amical contre le Torpedo Moscou.


Par FootMarseille le mercredi 30 novembre 2022 à 10h42 - 3077 lectures.
Varane : "Mandanda endosse un rôle de grand frère"
Mercato : l'agent de Crespo ouvre la porte à... Naples

Eric Cantona : son actualité

1 réaction à cet article
30/11/2022 à 11:53
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il faut avouer que son geste était ultra con.
c'était un match de bienfaisance et il a tenu à faire son cinéma pour que dalle en plus.
je me souviens des guignols ou on le faisait passer pour un mec sensé à l'inverse de papin auquel on avait donné une image d'abruti, mais quand on fait la liste de ses faits, je me demande si ce n'était pas le contraire.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit