Hyères-OM pourrait se jouer à Mayol, malgré le manque de sécurité

Hyères cherche une enceinte susceptible d'accueillir la rencontre face à l'OM, en Coupe de France. Mourad Boudjellal aurait déjà obtenu l'accord du maire de Toulon pour le Stade Mayol. Un choix qui pose de grosses questions en ce qui concerne la sécurité...

Mourad Boudjellal




Les matchs Toulon-OM des années 80 et 90 figurent parmi les plus tendus de l'histoire olympienne. La rivalité avec les Toulonnais n'a pas faibli, bien que le club végète dans les divisions inférieures. Le Stade Mayol est aujourd'hui très loin d'être adapté pour recevoir des rencontres de haut niveau. L'enceinte est configurée pour le rugby et ne compte notamment plus de grillage pour empêcher les fans d'aller sur le terrain.

"Il faudrait 500 vigiles pour empêcher les gens d'entrer sur le terrain"

Cela n'empêche pas Mourad Boudjellal d'envisager d'y accueillir l'OM. Le président de Hyères aurait même obtenu l'accord du maire de Toulon pour son utilisation. Une information qui fait bondir Alain Revello : "Pour moi, matériellement, c'est impossible. Le stade a été reconfiguré pour le rugby. Il n'y a plus de grillages, plus de protections. Il faudrait 500 vigiles pour empêcher les gens d'entrer sur le terrain. Vous pouvez franchir le mur en béton pour aller sur la pelouse sans problème. Si la Fédé décide de programmer ce match-là à Mayol, c'est du suicide ! Pourquoi ne pas jouer à Bon Rencontre ?", a-t-il lancé à La Provence.

Les supporters marseillais se déplaceraient certainement en nombre. La FFF devra trancher.


Par FootMarseille le jeudi 24 novembre 2022 à 11h06 - 1479 lectures.
Le Graët en remet une couche sur les brassards
Guendouzi : "Le coach sait qu'il aura besoin de moi"

Mourad Boudjellal : son actualité

5 réactions à cet article
24/11/2022 à 11:44
pandaemonium.0
pandaemonium.0

N'importe quoi. Je l'avais d'ailleurs dit le jour du tirage : si ce match se joue à Mayol, on va droit dans le mur... il y a nombre d'assos fafounettes sur Toulon en contact direct avec les hools nazi de Paris... ça risque d'être un carnage !!!

24/11/2022 à 16:57
Cana la star
Cana la star

Moi je le poserai plus la question dans le sens inverse. Comment cela ce fait-il que ce stade (Mayol) puisse accueillir des match de Top 14 et de coupe d'Europe de rugby et pas un 32eme de final de coupe de France ?
Le premier problème du foot ne serait-il pas là ?

24/11/2022 à 17:41
pandaemonium.0
pandaemonium.0

ton problème vient du sport populaire ou non. Regarde en france : tu peux faire totalement safe des matchs de basket sans sécu. Fais la même en ex yougoslavie, en Grèce ou en Turquie et t'auras les mêmes problèmes qu'au foot. Ca ne vient pas du sport, mais du coté populaire (donc avec son lot d'abrutis)

24/11/2022 à 18:02
Coracino34
OM

Il y a un monde d'écart entre les supporters de foot et de rugby. L'état d'esprit n'est pas du tout le même! A Marseille, au stade Vélodrome, tu fais un match France-Angleterre (club ou nation) au rugby, tu n'auras aucun problème! Fais la même chose au foot... C'est pas la même histoire!

24/11/2022 à 19:58
Pytheas83bm
Pytheas83bm

ça fait longtemps que je ne suis allé au stade à toulon. je connais les deux stades, bon rencontre et mayol.
je ne sais pas si bon rencontre a été refait, à mon époque, c'est un vieux stade avec des petits gradins et un confort spartiate. et question sécurité autant dire qu'il n'y en avait pas. j'ai même vu un match debout sur la branche d'un arbre pas très loin du guichet car il était plein de chez plein.
mayol était plus " moderne " mais il y avait des grilles entre le terrain et les tribunes.
par contre je ne vois pas trop ou est le problème.
on ne joue pas contre toulon mais contre hyères, un club de N2 sans aucun contentieux avec les marseillais.
c'est sur que le mieux serait au vel et on leur laisse la recette.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit