Le Graët en remet une couche sur les brassards
Noël Le Graët s'est exprimé sur la polémique du brassard "One Love". Le président de la FFF continue de soutenir la FIFA.
Interrogé par L'Équipe, Noël Le Graët a commenté la polémique liée aux brassards inclusifs. Le président de la fédération n'est pas choqué par les prises de position de la FIFA : "On applique les directives de la FIFA, point final. On est 32 équipes à participer à cette Coupe du monde, de continents différents, de cultures différentes, de religions différentes, avec des problèmes différents. Je trouve très bien que la FIFA ait pris la décision que tout le monde porte le même brassard. À la Coupe du monde, je suis la position de la FIFA. Quand on fait l'Euro, je suis celle de l'UEFA. Et en France, c'est la position fédérale qui prévaut. Chez nous, on distribue des brassards aux équipes amateurs pour ceux qui veulent les porter", a-t-il déclaré.
Noël Le Graët est âgé de 80 ans et son mandat court jusqu'en... 2025. Sa réélection est certainement significative des profonds problèmes que connait la fédération.
Noël Le Graët : son actualité
- La ministre des Sports choquée par une réaction de Le Graet
- Violences sexuelles : la FFF de nouveau mise en cause
- Le Graët : "C'est désastreux pour le football"
- Le Graët : "À l'UEFA ce sont un peu des béni-oui-oui"
- Le Graët : "Deschamps ne va pas faire 50 ans à la Fédération"
- Le Graët n'est pas contre l'idée d'un Mondial tous les deux ans
- Le Graet admet qu'il connait à peine la moitié des Espoirs
- Incidents de Nice : la réaction (tardive) de Le Graët
- Le Graet confirme Ripoll, après le fiasco des JO
- Le Graët s'exprime sur l'avenir de Deschamps

Beaucoup de ces dirigeants se serrent les coudes afin d'éviter, le plus souvent possible, d'observer des positions différentes. Ce qui est impossible, la nature humaine étant contradictoire.
Ça me rappelle les cours de philo et différents de points de vue entre Descartes et Pascal: « l’homme est incapable de tout ignorer et de tout savoir, de ce fait c’est le chaos. L’homme est perçu comme mi ange, mi bête. »
Ceci n'enlève rien au côté suspect de la FFF qui élit son président à un âge aussi avancé.
Néanmoins, nous constatons régulièrement le même type de fonctionnement chez les politiques...

Marrant, j'ai revu justement ce matin l'épisode de Bolchegeek sur "The Witcher" qui rappelle que choisir de ne pas agir, choisir de ne pas choisir : c'est agir !
Je vis étonnamment bien mon sevrage de Coupe du Monde en tout cas.
Faut dire que les commentaires bas du front ( nombreux) sur Twitter sur ces sujets m'aident à garder mes distances

Pas étonnant comme réaction, vu qu'il ne peut que manger dans le creux de la main qui le nourrit. L'argent de la FIFA met tout le monde d'accord.

J'en peut plus de cette mafia qui respecte que l'argent.

D'un côté, il n'a pas tort! Le sport "politique" où l'on met un genou à terre pour défendre l'oppression des gens de couleur, ou l'on met un "brassard arc en ciel" pour défendre les gays, moi je veux bien... Mais c'est plus du sport. C'est de la propagande! Vous savez quoi??? Je me sens presque coupable de ne pas faire parti d'une "minorité". Je suis un français "blanc" de parents et de grands-parents français, hétéro, athée, apolitique... Et j'en ai un peu ras le bol de tous ceux qui veulent par tous les moyens revendiquer tout et n'importe quoi. La plus belle image que j'ai vu au foot, c'est Iran-États Unis au mondial 98. Pas de brassard, pas de "genou à terre", simplement des joueurs qui se sont mélangés pour la photo avant le match.

Le graet et tout les membres de la fifa 🙈🙉🙊 devraient être mis à la retraite et finir à l'ehpad nourris loger soigné par Orpea🤒😴🤢et la ministre des sports on vas voir si elle mettra son brassard love en cas de qualification en 1/4 au Qatar. Facile de donner des leçons 😇🤣

Tu oublies une chose fondamentale: tous les êtres humains font de la politique. Attention, pas la politique politicienne d'un trop grand nombre d'élus. Faire un choix c'est déjà de la politique au sens large. Et des choix, nous en faisons tous quotidiennement. Néanmoins, ce qui est fondamental, étant surtout ce qui permet le "vivre ensemble", donc d'accepter que nous ne sommes pas tous pareils...

Quelle vieille chouette...il va s'accrocher encore longtemps comme une arapède cet enflé ?

Le graët, je sors le champagne quand il prend sa retraite.