Milik, De la Fuente... Longoria fait le point sur les prêts
Dans sa conférence de presse de ce mardi, l'Espagnol Pablo Longoria a évoqué les joueurs prêtés par l'OM à d'autres clubs.
Pour Pablo Longoria, les joueurs cédés temporairement à d'autres formations sont toujours importants pour l'OM, en tant que valeurs marchandes : "Ce sont des actifs du club. On peut rentrer au cas par cas. Il y a des joueurs qui ont des performances satisfaisantes comme (Arkadiusz) Milik. Il y a d'autres joueurs avec moins de temps de jeu. Le prêt de Luis Henrique à Botafogo était de six mois, mais il est extensible. Il sera à Botafogo dans les prochains douze mois. Pour Konrad (De la Fuente), il y a une situation particulière à l'Olympiakos avec tous les changements de coachs. Notre objectif comme club est de protéger les valeurs de tous ces joueurs, car ce sont des actifs."
Le président du 4e de Ligue 1 a notamment longuement évoqué le cas d'Arkadiusz Milik : "Tu préfères avoir des joueurs de niveau ou des joueurs adaptables à ton équipe ? Si tu as les deux, c'est magique. On considérait que (Arkadiusz) Milik est un joueur de très haut niveau mais qui n'est pas adapté à notre style de jeu. Peut-être qu'on se trompe. Mais on doit faire des choix. Les joueurs avec les plus gros salaires doivent être les joueurs les plus importants. On a trouvé un bon prêt à la Juventus. On maintient la valeur du joueur car il est performant. Peut-être que, dans le futur, il pourra revenir, même si la Juve a une option pour l'acheter."
Cette option, de moins de 10 millions d'euros, pourrait être levé l'été prochain, alors que le Polonais, sélectionné pour le Mondial, a inscrit 6 buts en 19 rencontres (11 titularisations) pour le club italien.
Pablo Longoria : son actualité
- Mercato : Longoria fait le point sur Gerson
- Longoria veut prolonger un ex-indésirable
- Longoria dit ce qu'il pense de Tudor
- Mercato : les pistes de Longoria pour janvier 2023
- Mercato : l'OM s'intéresse à Diogo Cabral
- Longoria donne son avis sur le recrutement estival de l'OM
- Longoria explique la stratégie pour le mercato hivernal
- Longoria : "Mbemba était le profil idéal"
- Longoria explique sa principale préoccupation
- Longoria à la Juventus ? Son entourage répond

luis henrique et de la fuente devrait revenir dans le groupe, sa farait pas de mal surtout avec la blessure de harit et le manque d'ailier gauche. ils sont tres jeunes il faut leur laisser du temps!!!!!

Pas du tout d'accord. Nous les avons tous vu jouer la saison passée. Ils ont démontré leurs limites. Leur niveau n'est pas suffisant pour l'OM, d'autant que du temps nous n'en avons pas. Nous avons aussi des jeunes du club qui ne jouent pas pour le moment en L1...

C'est clair, Henrique est une chèvre, un tout droit sans QI foot, De la Fuentes j'ai rien compris, très bon au tout début puis disparition totale...

Sauf qu'un avant centre de très haut niveau d'une nation européenne ne vaut pas moins de 10 millions (l'option d'achat est de 8 millions), même à 35 ans! Or il en a 28 et claque à la Juve. Donc je ne vois pas en quoi l'actif est protégé. Il est plutôt bradé, en raison de je ne sais quel accord secret. N'oublions pas que 8 millions c'est le prix auquel on a vendu Marley Aké à la Juve (et acheté Tongya au passage)!

Notre dispositif actuel ne demande pas d'ailiers, les faire revenir chez nous a peu d'intérêt. Il est dommage par contre de ne pas leur avoir trouver un prêt qui soit plus pertinents que ceux dont ils ont disposés.

Il n'a pas parlé de Jordan Amavi.