Beye : « Tudor a un problème d’égo »

Pour l’ancien capitaine de l’OM le mea culpa effectué par Tudor au sujet de Dimitri Payet n’était rien d’autre que de la communication.

Igor Tudor

Hier soir, lors de la victoire de l’OM face à Lyon (1-0), Dimitri Payet ne s’est contenté que de 10 petites minutes de jeu, avec une entrée à la 84ème minute. Et ce, alors qu’Igor Tudor avait pourtant expliqué s’être trompé mardi en Ligue des Champions, en laissant le Réunionnais sur le banc durant toute la rencontre. Sur le plateau de Canal+, Habib Beye a pointé la malhonnêteté du coach croate : « Je trouve que sa communication le fragilise sur un aspect. Il dit : « J’aurais dû faire rentrer Payet sur 15 minutes ». C’est bizarre de dire ça. Pourquoi 15 minutes ? Pourquoi pas dès le début du match ? C’est forcément quelque chose qu’on lui a dicté puisque dans la presse, on dit qu’il aurait dû le faire jouer 15 minutes. Dans cette communication-là, il se fragilise. »

Le Sénégalais reste perplexe sur le cas Tudor, mettant en avant un problème d’égo pour l’ancien défenseur de la Juventus : « Malgré les bons résultats qu’il y a eu, Tudor a du mal depuis le début de la saison à sortir de son cadre, de son système, de son animation. Des joueurs comme Payet, ils vous font sortir de ce cadre. C’est quelqu’un à qui il faut donner de la liberté, car c’est un créateur. Ses 5-6 occasions par match seront différentes de n’importe quel autre joueur de l’Olympique de Marseille. Il a quelque chose en plus. Il ne peut pas tenir 90 minutes, mais il te crée des occasions. Je crois que c’est un problème d’égo.« 

Un article lu 2464 fois