Boksic : « Waddle était le plus fort de tous »

Alen Boksic a donné le nom du joueur qui l’a le plus marqué. Il s’agit de Chris Waddle, avec qui il s’est entraîné à l’OM.

Chris Waddle

Dans les colonnes de L’Équipe, Alen Boksic a révélé le nom du joueur le plus fort qu’il ait côtoyé durant sa carrière. Il s’agit de Chris Waddle : « Je n’ai jamais joué avec lui, je me suis seulement entraîné, mais c’était Chris Waddle, sans aucun doute. Il faisait de ces choses… Rappelez-vous le match contre l’AC Milan (1-0, en 1991), c’est le seul joueur qui a rendu fou Paolo Maldini de toute sa carrière ! Et c’était le Maldini de la grande époque, il avait 25 ans et des jambes de feu. Je suis amoureux de Waddle, un talent fou et un super mec. Il est parti de Marseille à Sheffield (en 1992), donc il n’était plus là en 1993. Mais avant la finale, il est venu avec nous au vert, pendant cinq jours, à l’hôtel, il s’entraînait avec nous. Parce qu’il était important. Aujourd’hui, vous imaginez un joueur d’un autre club venir au vert avec une équipe avant une finale de Ligue des champions ? Pour moi, c’est le plus fort de tous, et je l’ai toujours trouvé très sous-estimé. Même si son transfert de Tottenham à l’OM avait coûté cher. »

Poussé vers la sortie par Bernard Tapie, Chris Waddle a quitté l’OM lors de l’été 1992. L’ex-international anglais a disputé 140 matchs, inscrit 28 buts et délivré 36 passes décisives sous le maillot marseillais.

Un article lu 1902 fois