Longoria explique sa principale préoccupation
Pablo Longoria s'est fixé l'horizon 2024 pour bien repositionner l'OM. Le président olympien mise sur la Ligue des Champions pour développer le club.
Dans un entretien accordé à Marca, Pablo Longoria s'est exprimé sur l'avenir et les objectifs qu'il s'est fixés avec l'OM. Le président phocéen tente d'anticiper les changements qui vont survenir dans le football européen, d'ici 2024 : "Il y a une grande différence entre la Premier League et les autres championnats européens. Du coup, nous essayons de maximiser la Champions League. La différence avec les équipes qui n'accèdent pas à la compétition augmente chaque année. Actuellement, ma principale préoccupation est de comprendre à quoi ressemblera le football européen à partir de 2024. Nous devons bien positionner le club à ce moment. Ce sont des questions que je ne m'étais jamais posées auparavant, mais je dois me former activement pour apporter les meilleures réponses afin de bien positionner le club. C'est une période d'apprentissage...", a-t-il déclaré.
Pour rappel, les droits TV internationaux de la Ligue 1 seront justement renégociés à compter de 2024. Ils pourraient permettre aux clubs français de bénéficier de recettes supplémentaires.
Pablo Longoria : son actualité
- Longoria à la Juventus ? Son entourage répond
- La L1 est sous-estimée en Espagne, estime Longoria
- Longoria : "Ils avaient besoin d'un professionnel du football et ils ont pensé à moi"
- Longoria déclare sa flamme à un entraîneur
- Longoria n'en veut pas à Tudor
- Longoria convoité par la Juventus ?
- Mercato : Longoria répond à une demande de transfert
- Longoria donne la tendance pour le mercato hivernal
- Longoria : "L'attitude de Payet est irréprochable"
- Longoria évoque clairement son avenir