Payet s’exprime sur sa frustration et son statut de remplaçant

En conférence de presse, le Réunionnais s’est exprimé sur le fait de ne pas être rentré en jeu face à Tottenham.

Dimitri Payet

Devant la presse, le capitaine de l’OM s’est confié sur l’état psychologique du groupe après le match de mardi : « J’ai senti depuis la fin du match jusqu’à hier un groupe touché, déçu par ce résultat et cette fin de campagne européenne. »

Invité à réagir sur le fait d’avoir été laissé sur le banc, le n°10 marseillais n’a pas caché sa frustration, mais n’a pas voulu trop en faire sur les choix de Tudor : « J’étais déjà frustré en partant de la Commanderie. Entre le moment où on est partis d’ici et le moment où on est arrivés au stade, j’étais très frustré de ne pas être sur le terrain. Comme à chaque fois. En tant que compétiteur, je veux et je travaille pour être sur le terrain tout le temps. Mais le coach fait des choix il faut les respecter. Si Ünder centre pour Kola et qu’il y a but, on dit que c’est le changement du siècle et on ne parle pas de Payet. Mais évidemment la frustration est grande parce que je veux aider mes coéquipiers et ça n’a pas été possible sur ce match-là. »

Il s’est ensuite confié sur son statut de remplaçant : « J’ai beaucoup travaillé pour être en forme. Je me sens bien. Sur le dernier match à Strasbourg, j’ai eu de bonnes sensations et ça faisait longtemps que je n’avais pas fait un match en entier. Après évidemment que ce n’était pas ce que je m’étais mis en tête au début de cette saison. Mais si le coach fait des choix et pense que l’équipe peut être meilleure sans moi, c’est qu’il a des raisons. À moi de faire en sorte chaque jour sur le terrain et quand il fait appel à moi de lui donner tort, de lui mettre des problèmes dans la tête.« 

Un article lu 1730 fois