La L1 est sous-estimée en Espagne, estime Longoria

Pablo Longoria admet l'importance de Lionel Messi et de Kylian Mbappé pour la Ligue 1. La présence des deux joueurs du PSG est selon lui déterminante pour les autres clubs. Le président de l'OM considère aussi que le championnat français est sous-évalué en Espagne. L'Espagnol prône également un football universaliste.

Pablo Longoria




Lors d'un entretien accordé à Marca, Pablo Longoria s'est exprimé sur l'importance pour la Ligue 1 d'avoir des éléments comme Lionel Messi ou Kylian Mbappé. Les deux Parisiens ont facilité les négociations avec CVC : "Messi ? Il attire, il y a un intérêt collectif, il n'y a aucun doute, il a permis à la Ligue 1 d'avoir un partenaire stratégique comme CVC. Il a une influence. Il est important pour le football français de changer de dimension", a-t-il estimé. Quant à Mbappé, le fait qu'il soit resté attire aussi le regard sur la L1 : "Il y a une grande différence dans la conception et la vision que l'on peut avoir en Espagne sur le fait que Mbappé reste au PSG. En Espagne, nous avons un championnat français très sous-estimé. C'est une ligue compétitive", a-t-il ajouté.

"Je ne crois pas aux compétitions fermées"

Le patron phocéen prône un football universaliste, et non pas limité à une élite : "En tant que président de Marseille, nous sommes une équipe populaire, notre stratégie est basée sur le fait de remplir ce stade et d'être un point de rencontre pour la société. Pour récupérer les valeurs. Nous voulons qu'il soit un lieu de rencontre et un centre de conversation. C'est ce qui a été perdu dans le football.", Pablo Longoria est opposé à l'idée des compétitions fermées comme la Super League : "Sur cette base, le football est quelque chose de démocratique, il faut y arriver au mérite... Je ne crois pas aux compétitions fermées. Nous devons tendre à revenir aux valeurs du football."

Le Real Madrid, le Barça et la Juventus de Turin n'ont en effet pas abandonné leur idée de créer une Super League. Les trois clubs veulent s'assurer de rester au sommet et de ne pas avoir à partager le gâteau. L'UEFA n'est pour l'instant pas parvenue à les sanctionner.


Par FootMarseille le vendredi 04 novembre 2022 à 08h03 - 1531 lectures.
"Le Vélodrome va être mobilisé contre Lyon" estime Di Meco
Mercato : les retrouvailles Gerson-Sampaoli se précisent

Pablo Longoria : son actualité

6 réactions à cet article
04/11/2022 à 08:32
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Bien beau ces envolées lyriques dans les presses étrangères, mais l'heure n'est plus à la parlotte, chez nous il y a le feu et on aimerait mieux qu'il se concentre sur les flammes en tant que premier pompier de service au lieu de palabrer sur des sujets legers et sans rapports avec nos difficultés actuelles.

04/11/2022 à 09:00
Tana
Tana

Oui plutôt que de parler du psg, de l'espagne, des autres clubs.
Il serait temps de sortir la tenue de pompier et de remettre de l'ordre dans le vestiaire, le terrain et aussi au service compta.

04/11/2022 à 09:13
el condor
el condor


Ouai c'est vrai ça, Jean-Louis, il n'a pas encore clôturé le mois d'octobre, il se tourne les pouces celui-là !OM

04/11/2022 à 12:01
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Totalement d'accord avec "ESTEBAN 06" et "Tana".
Si nous perdons contre l'OL, nous verrons dimanche soir ce qu'il pensera du football de l'OM...

04/11/2022 à 16:43
lebarondOM
OM

Je ne vois pas en quoi cet interview, qui a dû durée 1H à 2H, empêche Longoria d'être à la tâche pour remettre de l'ordre dans le vestiaire.
En plus, ce n'est qu'une partie de l'interview où il a une réflexion à long terme pour club.
Attention, c'est vous qui attisez le feu! Faut raison garder

05/11/2022 à 20:12
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06


On attise par rapport à ce qu'on nous propose de lire, nous aussi si on nous le demandait on pourrait faire une copie plus longue, tes conclusions sont donc aussi valables pour nous.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit