Petit : « La priorité, c’est Strasbourg, pas Tottenham »

Sur les ondes de RMC, le champion du monde 1998 a estimé que le match face à Strasbourg avait plus d’importance que la réception de Tottenham pour l’avenir de l’OM.

La Meinau

Bien que les Olympiens jouent une place en huitièmes de finale de la Ligue des Champions mardi face à Tottenham, Emmanuel Petit pense que le match le plus important est bel et bien ce déplacement à Strasbourg ce soir.

Dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, l’ancien Gunner a expliqué que se qualifier chaque saison pour la plus prestigieuse des compétitions européennes est vitale pour le club. En ce sens, bien figurer en Ligue 1 doit être la priorité de l’OM : « Je reprends les propos de Longoria. La priorité pour Marseille est de jouer la Ligue des Champions chaque année, d’un point de vue financier. Est-ce que c’est de passer en huitièmes de finale ? Je n’en suis pas certain. Est-ce que c’est de rester positionné en haut du classement de la Ligue 1 ? Bien sûr que oui. C’est ce qui lui permettra de bâtir un club sérieux pour les prochaines années. La priorité, c’est donc le match à Strasbourg, pas Tottenham. »

Le champion du monde 1998 oublie tout de même de préciser que seul un tiers de la saison a été disputé et que même si chaque match est important, surtout après 3 défaites consécutives, la saison est encore longue. Une défaite face à Strasbourg serait évidemment problématique, mais ne condamnerait en rien les chances de l’OM pour le podium. En revanche, une défaite face au Spurs mettrait un terme au parcours des Olympiens en Ligue des Champions.

Un article lu 1303 fois