Perrin : « La politique de l’OM n’est pas de faire jouer les jeunes »

Dans un long entretien accordé à la LFP, Lucas Perrin est notamment revenu sur sa période olympienne et son adaptation à Strasbourg.

Lucas Perrin

Vendu pour la modique somme de 1,5 million d’euros par l’OM, Lucas Perrin est devenu l’un des joueurs importants de la défense strasbourgeoise. Pour la LFP, il s’est exprimé sur ses débuts en Alsace la saison dernière : « Je voulais faire un maximum de matchs. À mon arrivée, j’avais pour objectif de disputer 25 matchs et j’ai finalement eu la chance de dépasser ce chiffre. Je voulais vraiment avoir davantage de temps de jeu pour emmagasiner de l’expérience. Tout s’est passé comme je l’espérais et j’en suis très content. À moi de continuer cette saison. »

Le natif de Marseille est revenu sur les difficultés qu’il a rencontrées pour s’imposer dans son club formateur : « Malheureusement pour moi, la politique de l’OM n’est pas de beaucoup faire jouer les jeunes. À l’OM, il faut gagner. On n’a pas le temps de développer les jeunes. Si tu n’es pas un crack, c’est compliqué de jouer. En deux ans à Marseille, j’ai fait 13 matchs, ce qui est peu. Dans un club avec moins de pression, où il est un peu plus facile de jouer, j’ai été capable de montrer ce que je savais faire. Ce n’est pas vraiment une question d’âge ou de maturation tardive. C’est simplement que dans les clubs où il y a moins de pression, où l’on fait davantage confiance aux jeunes, il est plus facile de s’épanouir.« 

Un article lu 1518 fois