Cassini : « La formation à l’OM ? Ils ont tout faux »

Jean-Luc Cassini a donné son sentiment sur la stratégie développée par Pablo Longoria, concernant la formation. Le technicien pense que l’OM se plante en chamboulant tout tous les trois ans.

Commanderie

Interrogé par 20 Minutes, Jean-Luc Cassini a évoqué les difficultés de l’OM à faire sortir des jeunes de qualité de son centre de formation. Il pense que le club marche sur la tête : « Tous les trois ans, ça change, les idées et le projet avec. Mais ils ont tout faux. On doit se recentrer sur Marseille, tout était en place, il suffit de le perfectionner. Si tu révolutionnes tout, les idées de jeu, le projet, ça perturbe les enfants. Dans les meilleurs centres de formation, comme à Lyon ou à Rennes, il y a de la stabilité. Je suis parti il y a trois ans et demi, et depuis quasiment tous les Marseillais ont été virés », a-t-il lancé au média.

« Ils te diront qu’ils choisiront Nice ou Lyon »

Il ne pense pas que les parents ont une bonne image du club olympien : « Si tu contactes n’importe quels parents de petits Marseillais, ils te diront qu’ils choisiront Nice ou Lyon pour leur enfant. Mon petit-cousin de 14 ans est suivi par pas mal de clubs. Mais même moi qui suis un amoureux de l’OM, je lui conseillerais d’aller ailleurs. »

L’OM n’a plus sorti de joueur compétitif depuis Boubacar Kamara. La formation constituait pourtant la priorité du projet développé par Jacques-Henri Eyraud, durant les premières années de l’ère McCourt…

Un article lu 2657 fois