Di Meco ne veut plus de Gerson à l'OM
Eric Di Meco n'a pas mâché ses mots à l'égard de Gerson, suite aux déclarations de son père. L'ancien joueur de l'OM souhaite que le Brésilien soit transféré.
Au micro de RMC Sport, Eric Di Meco n'a pas transigé au sujet de Gerson, dont le père a demandé le transfert, cet hiver. L'ancienne faucheuse du championnat n'admet pas son comportement : "Je suis stupéfait. Si je suis président de l'OM aujourd'hui, et que j'entends cette déclaration, j'attrape Gerson par l'épaule et je lui dis tu prends tes valises et tu te casses on ne veut plus te voir. Pendant six mois l'an dernier, on se demandait pourquoi il était international brésilien. Qu'il ait fait trois bons mois, c'est la moindre des choses ! Là il fait onze matchs. Il est titulaire sur les trois ou quatre premiers matchs. Et après il sort de l'équipe parce qu'il n'est pas bon. Un mec, qui a eu sa chance, mais n'est pas bon, il faudrait qu'il joue...", a-t-il lancé sur l'antenne de la radio.
Gerson a paru connaitre des difficultés à s'adapter à la méthode Igor Tudor dès juillet. Et le Croate ne considère visiblement pas son travail comme suffisant pour lui accorder une place dans son équipe. Le Brésilien devra certainement changer son approche du métier, s'il veut conserver une chance de s'imposer en Europe...
Gerson : son actualité
- Mercato : un remplaçant de luxe de l'OM veut partir !
- Mercato : Sampaoli intéressé par Gerson ?
- OM-Ajaccio : les notes des médias
- Mercato : une rumeur farfelue sur Gerson démentie
- Un départ de l'OM ? Le père de Gerson répond franchement
- Gerson : "C'est un succès important pour l'équipe"
- Mercato : Gerson pisté par un club de Premier League ?
- Mercato : le tarif de Gerson fixé
- Tudor : "Gerson doit faire mieux"
- OM 0-1 Francfort : la tactique et les joueurs

Pas la peine de s'énerver Éric. Le joueur a pas l'air de s'épanouir cette saison et son père a déjà déclaré qu'ils cherchent à partir pour un nouveau challenge.
Ca sert à rien de monter sur son beau cheval et dire non non non c'est nous qui veut que tu partes...
Quelle stupidité encore cette remarque et cette réaction.
Ensuite, il a été bon cette saison. Pas tout le temps certes mais pas plus mauvais qu'un autre.

Je comprends la réaction de Di Meco d'autant que, cette saison, Gerson n'a toujours pas démontré qu'il avait le niveau pour entrer dans le jeu mis en place par Tudor...

Le jeu proposé par l'OM cette saison est trop rapide pour lui. La saison précédente, il a été performant grâce à un jeu de possession. Mais cette saison il est trop lent, autant pour se projeter que pour se relever quand il est au sol, et laisse percevoir une nonchalance qui agace.

Le jeu est trop rapide pour tous les joueurs de l'équipe.
Le ballon remonte plus vite que le bloc, il y a des espaces de fou. Et 10 joueurs étirés sur 70 mètres pour couvrir le terrain.
Ca favorise juste les joueurs individuels qui éliminent... Mais ça empêche pas qu'on met zéro but sur des actions collectives.
Tout ça c'est la volonté du coach pour imposer son football de ventre mou pour au détriment de son groupe. Quand il déclare qu'on est moins offensif avec Guendouzi plus haut, c'est juste un voilage de face incroyable. On a plus d'occasions en 45 minutes de Gerson-Sanchez-Guendouzi que sur les 3 derniers matchs de ligue 1.
On a fait de très bon match avec Gerson,avec Payet.
Après en c1 où il faut mettre de l'intensité si on est pas capable d'afficher une maîtrise collective de ouf, ça sert à rien de chercher à maîtriser le ballon

Totalement d'accord avec "Pierre56". C'est un problème de rapidité collective que Gerson n'a pas...