Mercato : un remplaçant de luxe de l'OM veut partir !
Marcao, le père de Gerson, a accordé un entretien dans L'Équipe. Le clan du milieu de terrain de 25 ans va demander à quitter l'OM cet hiver.
Le clan du joueur et Gerson lui-même sont mécontents de son temps de jeu, en particulier lors de ce dernier mois : "Je vais essayer d'être pondéré mais je ne peux pas cacher que nous sommes en colère. C'est une situation très problématique. Comment un joueur qui est en pleine possession de ses moyens peut-il être laissé de côté du jour au lendemain, sans aucune chance de montrer son football ? C'est incompréhensible. On est vraiment tristes car cet entraîneur nous empêche de rêver à une place dans le groupe pour la Coupe du Monde avec le Brésil. Il reste si peu de temps pour se montrer."
Devant cette situation, il n'y a qu'une solution : partir. "On va aller voir ailleurs. C'est inévitable. On va s'organiser pour partir dès le prochain mercato. Si Gerson n'est plus important pour l'OM, alors on trouvera un club qui saura le valoriser. Plusieurs se sont déjà manifestés. On n'a eu aucune explication de la part du coach. C'est pour ça que je vais parler à Pablo (Longoria) aujourd'hui (ce lundi) pour savoir ce qu'il se passe. Physiquement, Gerson est en pleine forme mais il est triste et énervé. Et moi aussi."
Souvent titularisé en Ligue des Champions (2 fois sur 4) et en début de saison, le Brésilien de 25 ans a disparu de la circulation en octobre, avec 69 minutes de temps de jeu ce mois-ci. L'ancien de Flamengo n'est plus entré sur un terrain depuis le 8, alors que l'OM a joué depuis contre le Sporting, Paris et Lens. Auteur d'une belle saison l'an dernier (48 rencontres, 11 buts, 10 passes décisives), Gerson est décevant cette saison (11 matchs, 2 buts).
Gerson : son actualité
- Mercato : Sampaoli intéressé par Gerson ?
- OM-Ajaccio : les notes des médias
- Mercato : une rumeur farfelue sur Gerson démentie
- Un départ de l'OM ? Le père de Gerson répond franchement
- Gerson : "C'est un succès important pour l'équipe"
- Mercato : Gerson pisté par un club de Premier League ?
- Mercato : le tarif de Gerson fixé
- Tudor : "Gerson doit faire mieux"
- OM 0-1 Francfort : la tactique et les joueurs
- Niang s'en prend à l'attitude de Gerson

Le Rabiot marseillais...si tous les joueurs appellent leur papa ou leur maman à la rescousse quans ils ont bobo ça risque de devenir rapidement une crêche. .

Aller hop ça dégage à Brighton

Le ridicule ne tue pas. Cela fait quand même deux rassemblements que Tite ne l'appelle plus en sélection.
A un moment donné Gerson n'aurait aucune responsabilité dans ce qui lui arrive?

Gerson est un super joueur mais pas du tout compatible avec le système et les principes de jeu de Tudor, ça n'enlève rien à ses qualités mais comme je le dis toujours tout est affaire de contexte, moi je comprends sa frustration et je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière s'il devait partir

Pareil que toi "Vasco". Son jeu ne correspond pas à ce qui es attendu par Tudor, ce qui ne signifie pas qu'il est mauvais du jour au lendemain. Il lui faut un environnement qui soit plus favorable à son style de jeu...

gerson est surcoté! il est pas bon quand il joue, il ralenti le jeu et se prend pour une starlette! au meme prix on aurait pu avoir seko fofana; vous voyez la différence, mais Sampaoli a prefere le bresilien!

Désolé mais Gerson c'est 6 bons mois en quasi 2 ans. C'est à lui de se remettre en question.

J'ai kiffé sa montée en puissance l'année dernière.
Bien déçu de sa situation actuelle.
Y a pas de place pour lui dans le systeme de tudor.
Ailier c'est pas son poste. Au milieu que deux places ...