Galtier : « Malheureusement, on a gagné avec un seul but d’écart »

Christophe Galtier a donné son avis sur le succès remporté par le PSG face à l’OM (1-0). Le coach parisien s’est réjoui de la réussite liée à son changement de système.

Galtier et Ginola

En conférence de presse, Christophe Galtier a commenté la victoire obtenue par le PSG contre l’OM. L’entraîneur du club parisien a insisté sur la performance réalisée par sa défense à quatre : « Par rapport au jeu de Marseille, il me semblait opportun d’ajouter du monde au coeur du jeu, pour sortir de la pression marseillaise qui est quasiment dans l’individuel. Je suis satisfait des 25-30 premières minutes où on s’est créé des situations, Marseille aussi qui utilisait bien la largeur. Mais quand on a été simples en réduisant nos touches de balle, on s’est créé des situations favorables. J’étais satisfait de la capacité de mes joueurs à assimiler très rapidement ce système. Quand Dani (Pereira) est sorti, Nordi (Mukiele) a rarement joué dans une défense à 4, il a fallu trouver des réglages. Même si, malheureusement, on a gagné avec un seul but d’écart », a expliqué le technicien.

« Le gardien marseillais a été très sollicité, le nôtre aussi »

Le natif de Marseille se satisfait des trois points : « Il y a déjà la satisfaction de l’avoir emporté. Vous savez très bien ce que représente ce match-là pour nos supporters, pour les joueurs et l’entraîneur. La frustration, oui, car même en supériorité numérique, vous n’êtes pas à l’abri de prendre un but. L’important était de gagner, les joueurs ont essayé de mettre la manière, il y a eu des temps très forts. Le gardien marseillais a été très sollicité, le nôtre aussi. C’était un match très engagé des deux côtés », a-t-il ajouté.

Le PSG a cadré 8 tirs, et l’OM 7. La possession du ballon a été de 50 % pour chacune des deux équipes.

Un article lu 2681 fois