La ministre des Sports choquée par une réaction de Le Graet

Interrogé par un journaliste de Complément d'enquête, Noël Le Graët a fait du Noël Le Graët. Et cela a choqué la ministre des Sports.

Noel Le Graet




Dans l'émission Complément d'Enquête, Noël Le Graët a commenté les conditions de vie des travailleurs sous-traitants de l'hôtel réservé par l'équipe de France, au Qatar. Les travailleurs dorment sur des lits superposés, dans des chambres exiguës et infestées de cafards. Ce qui fait dire au président de la FFF : "Ce n'est pas insoluble ça, c'est des coups de peinture. Il y a encore le temps de réparer ça. (...) Je peux vous montrer plein d'images comme ça dans plein de pays, même peut-être pas loin d'ici."

Des propos qui ont estomaqué la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra : "Cette réaction m'a choqué, j'ai trouvé qu'elle était hors-sol (...) qu'elle manquait d'humanité et même de lucidité." Et d'ajouter : "Il faut que la FFF prenne sa part de responsabilité et fasse tout ce qui est en sa capacité pour que sur le sujet des conditions de travail, du respect des droits humains sur son camp de base, la situation s'améliore. Par rapport aux images très choquantes qu'on a vues hier, des réactions s'imposent."

L'audit de la FFF a démarré jeudi, tandis que Noël Le Graët a fait l'objet de nouvelles accusations de harcèlement sexuel.


Par FootMarseille le vendredi 14 octobre 2022 à 09h33 - 3358 lectures.
PSG-OM : des nouvelles de Messi
PSG-OM : un ex-directeur confirme la véracité de l'affaire de "l'armée numérique"

Noël Le Graët : son actualité

4 réactions à cet article
14/10/2022 à 10:12
polo13
polo13

DD qui est toujours en phase avec son président, il en dit quoi de ce scandale ?
Le roi du bottage en touche risque de devoir lui aussi se mouiller a un moment

14/10/2022 à 12:26
chuuwah
chuuwah

Même moi qui ai vécu l'hôtel au mois dans une chambre de 9m² (la loi française interdit en dessous, il me semble) pendant plusieurs années dans ma jeunesse, je peux vous dire que ce que vivent les travailleurs sous-traitants au Qatar est vraiment plus terrible que ce qu'on peut trouver en France pour se loger…
Rien qu'au niveau de la bouffe, les viandes qui macèrent sous 35°… OM 1 réchaud pour 200 personnes ! 10 m² partagés à 4 dans la même pièce ! Parmi eux, il n'y a que des hommes, ils ne voient plus une seule femme ! L'hygiène pour les WC et la douche est scandaleuse… OM À noter aussi qu'il n'y a apparemment ni laverie ni de machine à laver pour eux, tout le linge est lavé à la main dans des seaux… Et pour désinsectiser, ce n'est clairement pas « juste un coup de peinture » qui fera l'affaire…

14/10/2022 à 14:34
Abdoulay
OM

Ce qui me dérange c'est que cette ministre joue à la vierge effarouchée choquée par les images qu'elle a vue. Qu'elle soit choquée par la réaction du vieux sénile je veux bien (et encore on pouvait se douter que cette ordure est totalement dépourvue d'humanité) mais qu'elle soit choquée par les conditions de vie des travailleurs, non mais la blague! On ne découvre rien! Elle est pas choquée quand les Qataris viennent arroser la capitale française de pognon mais là elle se permet de donner des leçons sur quelque chose qui se passe dans un autre pays souverain. Qu'elle s'occupe déjà de ce qui se passe dans son propre pays parce que je connais des gens dans les banlieues parisiennes qui vivent dans des conditions proches de ce qu'on a vu dans ce reportage.

14/10/2022 à 16:15
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Totalement d'accord avec "chuuwah".
Je partage également la réaction de "Abdoulay". Mais je ne pense pas qu'il soit important / nécessaire d'utiliser le mot "ordure" en parlant de N. Le Graët...
Par contre, c'est une personne méprisable au plus haut point, se croyant tout permis. Un pervers narcissique de plus parmi les gens de pouvoir.
A ne pas oublier:
Concernant les Jeux olympiques d'été de 2024, il a dit : - « Les JO, j'en ai rien à foutre » (leparisien.fr, 28 janvier 2016)
- En 2019, Noël Le Graët affirme qu'il ne veut plus que les matches de foot s'arrêtent pour cause de chants homophobes. Sur l'antenne de France Info, il se justifie en expliquant que le racisme dans les stades et l'homophobie en tribunes, « ce n'est pas la même chose » (europe.fr, le 10 septembre 2019)
- « Le phénomène raciste dans le sport, et dans le football en particulier, n'existe pas ou peu » ( L'Équipe, septembre 2020)
- En juillet 2021, Le Graët défend Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé à la suite d'une polémique provoquée par leurs propos et gestes jugés insensibles envers les Japonais dans des vidéos datant de plusieurs années, affirmant « qu'ils sont vraiment gentils » ( Agence France-Presse,‎ 8 juillet 2021 )
- En juin 2022, alors que Le Graët explique dans un entretien au JDD que Kylian Mbappé avait eu envie d'arrêter l'équipe de France après la défaite à l'Euro 2020, le joueur lui répond dans un tweet en expliquant que le problème venait du manque de soutien de la FFF face aux attaques racistes et non de l'échec sur le penalty ( https://twitter.com/kmbappe/status/1538508904283389952 et https://twitter.com/KMbappe/status/1538508904283389952 ), etc, etc,...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit