Bailly : "Si on suit Tudor, on pourra faire de belles choses"
Eric Bailly s'est exprimé sur la méthode d'Igor Tudor. L'international ivoirien admet qu'elle est rigoureuse et diffère de ce qu'il a connu, mais est déterminé à le suivre.
Questionné par L'Équipe, Eric Bailly a livré quelques mots au sujet d'Igor Tudor et de sa méthode. Le défenseur le suit : "Le coach est quelqu'un qui a une idée très précise, et qu'il faut suivre. Il a un caractère vraiment dur, ce qui est important. Il a l'expérience aussi, et si on est tous concentrés sur ce qu'il nous demande, si on le suit, on pourra faire de belles choses. Il a ses idées en place et quand tu les suis, quand tu y crois, tu as les résultats qui arrivent. Le marquage individuel tout terrain, pour un défenseur central ? Ce n'est pas facile, il faut s'adapter (rires). Ce n'est pas évident de tout le temps suivre, de courir, ce sont des kilomètres à faire, des sprints. Mais quand tu sais ce que le coach veut et que tu es concentré dessus, au fil du temps tu t'habitues. Avec Tudor, c'est marquage individuel sur ton gars partout où il part, donc c'est vrai que c'est différent de ce dont on a l'habitude. Mais il a mis cela en place, il y croit fort, et on doit le suivre", a confié l'ancien joueur de Manchester United dans les colonnes du quotidien sportif.
A 28 ans, Eric Bailly fait partie des joueurs qui impulsent une dynamique dans le vestiaire de l'OM. Il devrait prendre de plus en plus d'importance au sein du groupe.
Eric Bailly : son actualité
- OM-Sporting : compos probables, chaine et horaires
- Bailly titulaire face au Sporting ?
- Un défenseur trop juste pour le déplacement à Angers ?
- Deux absences confirmées contre Rennes
- Bailly : "Avec ces grands attaquants, ça se joue sur un détail"
- Bailly se paye les dirigeants mancuniens
- Bailly : "Il faudra surmonter la pression"
- Bailly à l'OM en grande partie grâce à Longoria
- Mercato : les dernières recrues présentées aujourd'hui
- Bailly : "On doit avoir une mentalité de guerrier"