Anigo ne classe pas Ribéry parmi les légendes
José Anigo a livré ses souvenirs de Franck Ribéry, qui a récemment annoncé sa retraite. L'ancien directeur sportif et coach de l'OM apprécie le joueur, mais pas jusqu'à la classer parmi les plus grands.
Interrogé par la chaîne L'Equipe, José Anigo a réagi à la retraite de Franck Ribéry. Le natif de Marseille aimait ce qu'il apportait au vestiaire : "Il a une place à part parmi tous ceux que j'ai dirigés. Ce mec-là quand vous l'avez dans un groupe, c'est un enfant, c'est la joie de vivre, d'humeur égale presque tous les jours. Dans un groupe, c'est un bonheur. Il mérite plus de respect que certains le lui ont témoigné. Car en France, caricaturer est un sport national", a confié l'actuel dirigeant de l'Olympiakos.
"Ribéry n'a pas marqué l'histoire du foot français"
Mais Anigo, malgré ses 81 sélections et 16 buts, n'irait pas jusqu'à le classer parmi les légendes des Bleus : "Il n'a pas marqué l'histoire du foot francais, il faut gagner des trophées avec les Bleus pour ça. Mais il a bon en équipe de France, comme beaucoup d'autres joueurs. Platini, Zidane, eux, ils l'ont marquée. Franck est un très bon joueur, mais après il y a l'exceptionnel", a-t-il ajouté.
Franck Ribéry a défendu le maillot de l'OM entre 2005 et 2007, pour un total de 89 matchs, 18 buts et 20 passes décisives. De nombreux fans olympiens gardent un souvenir mitigé de lui du fait du bras de fer qu'il a tenté pour rejoindre l'OL, lors de l'été 2006. Pape Diouf s'était alors montré ferme et l'avait retenu.
José Anigo : son actualité
- Anigo : "À Marseille, c'était beaucoup de ma faute"
- Anigo devient directeur du football de l'Olympiakos
- Anigo ne pensait pas que Mandanda resterait aussi longtemps
- Anigo se remémore le recrutement de Mandanda
- Anigo : "Rien n'était sérieux aux yeux de Benjamin Mendy"
- Anigo demande du temps pour Sampaoli
- Anigo finalement recalé par le Mouloudia
- Anigo se dirige vers l'Algérie
- Départ de Lihadji : Eyraud met en cause Anigo
- Anigo échappe à la détention provisoire