Diouf rêve de Drogba

Longuement interrogé par le journal La Marseillais, Pape Diouf revient sur le principal sujet qui a alimenté l’actualité phocéenne ces dernières semaines, à savoir le mercato. Le président de l’OM évoque notamment l’arrivée de Brandao, « choix sportif et collégial », qui apporte d’après lui des qualités jusque-là absente de l’effectif phocéen : « il peut jouer en […]

Longuement interrogé par le journal La Marseillais, Pape Diouf revient sur le principal sujet qui a alimenté l’actualité phocéenne ces dernières semaines, à savoir le mercato.

Le président de l’OM évoque notamment l’arrivée de Brandao, « choix sportif et collégial », qui apporte d’après lui des qualités jusque-là absente de l’effectif phocéen : « il peut jouer en pivot, servir ses camarades par son jeu de tête, sa présence au sein de la défense. Il peut conserver le ballon dos au but et faire remonter toute son équipe par l’amplitude qui est la sienne. » Il fait également part de sa satisfaction d’avoir obtenu la signature de Sylvain Wiltord : « c’est un très bon challenge que lui comme nous avons envie de tenter. » Il souligne notamment sa « culture de la gagne » qui servira toute l’équipe. Enfin, l’ancien agent de joueur s’exprime au sujet de deux anciens marseillais, Djibril Cissé et Didier Drogba. Il estime qu’il faut « tourner la page » Cissé et souhaite à l’ancien auxerrois de passer « une super saison à Sunderland ». Pape Diouf considère que le retour de Drogba est « un rêve » et entend étudier les possibilités qu’il a de le concrétiser : « qui ne tente rien n’a rien ! »

Si l’Olympique de Marseille semble effectivement bien mieux armé pour affronter la seconde partie de saison, espérons que le palmarès resté vierge depuis 15 ans évolue enfin. En parallèle, la possible venue de Didier Drogba lors du prochain marché des transferts tient tout un peuple en haleine…

Un article lu 4545 fois