Ce qui coince entre Payet et Tudor
Igor Tudor ne serait pas satisfait par la condition physique affichée par Dimitri Payet. L'entraîneur de l'OM attendrait qu'il s'affine.
Déterminant la saison passée, Dimitri Payet est l'un des grands perdants de ce début de saison. Le Réunionnais, qui est âgé de 35 ans, ne joue que très peu. La faute à une condition physique qui ne satisfait pas Igor Tudor, si l'on en croit le journaliste Florent Germain. Le technicien croate jugerait en interne que le milieu offensif est au-dessus de son poids de forme. Quant au joueur, il serait déçu par son temps de jeu, tout en ayant conscience qu'il ne réalise pas des prestations extraordinaires.
Dimitri Payet ne totalise que 1 passe décisive en 8 apparitions (330 minutes), cette saison.
Igor Tudor : son actualité
- Baup pense que les joueurs adhèrent à la méthode Tudor
- Tudor explique sa grosse colère
- Tudor : "Je veux féliciter tous mes joueurs"
- Un point face au Sporting ? "Tudor est lucide" selon Gomez
- OM-Sporting : le groupe de Tudor
- Tudor : "Il faut prendre des points"
- L'OM de Tudor bat un nouveau record
- Castaldi met en garde l'OM contre l'enflammade
- Tudor : "Important de préserver Sanchez"
- Tudor dithyrambique sur Clauss

Normal.

Il faut qu’il s’affine, et un peu plus de musculation.

Le problème avec Payet c'est qu'il s'affine (comme dirait Marat) en jouant...c'est donc le serpent qui se mord la queue !

Le problème c est qu'il est en pré retraite

Tellement évident

On ne va quand même pas reprocher à un entraîneur d'avoir des exigences différentes suivant les joueurs. Ce qu'il veut concernant Payet, il le veut pour tous les autres joueurs...

S'affine en jouant ? Ce serait quasiment du chantage. Il peut pas commencer par faire gaffe à ce qu'il mange comme un sportif de haut niveau qu'il est censé être ? Et en parallèle mettre les bouchées doubles dans les entraînements et à la salle pour perdre ce qu'il a en trop ?
Au final on avait décrit Tudor comme un peu tyrannique pendant l'intersaison. Je ne crois pas que le terme soit bien choisi, mais ce qui est certain, c'est qu'il ne transige pas avec les règles de la vie collective ou avec l'investissement des joueurs. Il est progressivement en train de faire tomber les totems et de briser les statuts au sein de l'effectif. Les joueurs qui se donnent à 110% sont récompensés en temps de jeu. Ceux qui se donnent à moitié ou font la tête jouent moins. Certains se braqueront peut-être, mais ça semble marcher pour la plupart, d'autant plus que ce niveau d'exigence appelle aussi pas mal de rotation.